Afficher un message
Vieux 28/04/2006, 13h44   #11 (permalink)
coco_lapin
XLDnaute Occasionel

Version Excel : Excel 2000 (PC)
Par défaut Re:Blocage PC par virus: récupération des données

Bonjour andré, JJ59, dg62, blunet, Yeahou et le forum.

Quelques nouvelles de mes problèmes:

Déjà je vous remercie tous pour vos réponses.

Ma priorité est de sauvegarder mes données avant de faire d'autres manipulations.

Hier soir à la maison j'ai démarré mon PC avec pb en mode sans échec (merci dg62 pour cette astuce) ce qui m'a parmi d'ouvrir l'explorateur, d'avoir accès à mes données et de supprimer tous les mots de passe de tous les utilisateurs.

Ce matin j'ai branché mon DD en esclave sur un autre PC mais je ne pouvais toujours pas avoir accès aux données des utilisateurs bien que j'avais enlevé tous les mots de passe.
J'ai donc essayé l'astuce de Yeahou mais l'onglet 'sécurité' est masqué pour les dossiers de ce DD. Il est pourtant présent pour les dossiers du DD maître.

Ce soir je vais redémarrer mon PC en mode sans échec et je copierai les données sous le répertoire multi-utilisateur ainsi mardi je devrais pouvoir visualiser les données de mon DD puis les graver en me connectant avec un autre PC.

Réponses pour andré:
Tu dis :Est-ce bien un virus ?
Comment se fait-il que ton anti-virus ne l'a pas détecté?
J'ai passé un anti-virus et il en a détecter une dizaine. Je suppose qu'ensuite il faut supprimer les fichiers incriminés. Je ne devais pas avoir fait de mise à jour de mon anti virus depuis un moment.

tu dis: Est-ce bien un problème de software et non de hardware ?
Très bonne question à laquelle je ne sais pas quoi répondre.

Par manque de PC je ne pourrais pas vous contacter d'ici mardi. A+ et merci encore.

Avec Excel rien ne sert de courir, il faut partir à point.
coco_lapin est déconnecté   Réponse avec citation