Afficher un message
Vieux 27/04/2006, 16h36   #8 (permalink)
Blunet
Guest

Par défaut Re:Blocage PC par virus: récupération des données

Salut à tous j'ai eu plusieurs fois le même problème que coco_lapin. Mais je m'en suis sorti avec 85% de réussite.
Ce que je fais est très simple mais demande du temps et l'utilisation du CD de Windows XP (en supposant que c'est le SE de coco_lapin) et la connaissance du DOS.
Comment je fais ?
Je lance la réparation à partir du CD d'installation bootable (si mon Disque Dur est en Master sur la machine) ou du CD d'installation Classique (si elle est en Slave sur l'ordinateur). Le 1er Menu d'installation (1er écran bleu) qui propose 3 options : 1-installer Win XP; 2-Réparer; 3-Quitter le prgrm d'installation.
Je choisis l'option 2-Réprarer, ensuite un écran noir apparaîtra et va demander sur quel SE il faut effectuer la réparation, alors là précise le n°2 si tu as mis ton Disque Dur dans un autre PC et que celui ci n'a qu'un seul SE s'il y'a ++SE alors saisi plutôt le dernier numéro.
Ensuite tu es positionné sur ton Disque Dur après avoir ssisi le mot de passe. A ce niveau lance les commandes DOS de réparation des erreurs d'abord : chkdsk /r sur ton D. D. et s'il y'a ++rs partitions fais pareil pour chacune d'entres elles.
La récupération des erreurs du DD terminée, copie alors ton répertoire par la commande copy de DOS.
Enfin lance l'executable de l'antivirus de la machine hôte (puisque ton DD est en slave) pour une analyse complète.

J'espère avoir apporter ma contribution.

Ciao
  Réponse avec citation