![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour,
Voila je dois rechercher dans une plage de cellules prise en paramètre, le maximum et le minimum et les mettre respectivement en bleu et en rouge. Je vous envoie en fichier joint la tableau sur le quel je teste et voici mes fonctions. Visiblement il y a un porblème puisque ce la ne marche pas vraiment !!! Merci d'avance pour votre aide ! Johanna Sub Maximum(s As String) Dim Cel As Range Dim Val As Integer Dim Adr As String Val = -32767 Range(s).Select For Each Cel In Selection If Val < Cel Then Val = Cel 'Valeur de la cellule Adr = Cel.Address 'Adresse de la cellule End If Next Range(Adr).Font.Bold = True Range(Adr).Font.Color = RGB(0, 0, 255) 'La plus grande valeur est contenu dans la variable Val End Sub Sub Minimum(s As String) Dim Cel As Range Dim Val As Integer Dim Adr As String Val = 32767 Range(s).Select For Each Cel In Selection If Val > Cel Then Val = Cel 'Valeur de la cellule Adr = Cel.Address 'Adresse de la cellule End If Next Range(Adr).Font.Bold = True Range(Adr).Font.Color = RGB(255, 0, 0) 'La plus petite valeur est contenu dans la variable Val End Sub Sub Test() Maximum ("A1:I15") Minimum ("A1:I15") End Sub |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
bonjour
Je nai pas trop cherché à corriger ta macro, il etait plus rapide pour moi d'en refaire une, ne m'en veut pas : Public Sub minimaxi() Dim Minimum As Single Dim maximum As Single Dim Cel As Range Minimum = CSng(Application.WorksheetFunction.Min(Selection)) maximum = CSng(Application.WorksheetFunction.Max(Selection)) For Each Cel In Selection If Cel = Minimum Then Cel.Font.Bold = True: Cel.Font.ColorIndex = 3 If Cel = maximum Then Cel.Font.Bold = True: Cel.Font.ColorIndex = 5 Next cel End Sub Attention : val est une méthode déjà utilisé par excel , ne pas s'en servir comme nom de variable. Salut Hervé |
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Salut Johanna, Hervé,
Ta solution est très bien Hervé, mais comme je planchais sur les macros de Johanna, j'en étais arrivé à ceci avant de voir ta réponse : Sub MaxiMini(s As String) Dim Cel As Range Dim ValMax As Double Dim ValMin As Double Dim Init As Boolean For Each Cel In Range(s) If IsNumeric(Cel) Then If Init = False Then ValMax = Cel ValMin = Cel Init = True ElseIf ValMax < Cel Then ValMax = Cel 'Valeur de la cellule ElseIf ValMin > Cel Then ValMin = Cel 'Valeur de la cellule End If End If Next For Each Cel In Range(s) If IsNumeric(Cel) Then If Cel = ValMax Then Cel.Font.Bold = True Cel.Font.Color = RGB(0, 0, 255) ElseIf Cel = ValMin Then Cel.Font.Bold = True Cel.Font.Color = RGB(255, 0, 0) Else Cel.Font.Bold = False Cel.Font.Color = 0 End If End If Next End Sub Sub Test() MaxiMini "A1:I15" End Sub On garde l'idée du passage de paramètre entre les Sub Test et MaxiMini. Ta solution présente l'avantage d'économiser une boucle en s'appuyant sur les fonctions Excel. A+ Horatio |
|
|
#5 (permalink) |
|
Guest
|
Bonsoir Johanna,
sans boucle il y a pour la valeur mini: Sub Mini () Range("A1:I15").Select Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _ "=A1=MIN($A$1:$I$15)" ' à adapter Selection.FormatConditions(1).Font.ColorIndex = 3 End Sub Et Sub Maxi() Range("A1:I15").Select Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _ "=A1=MAX($A$1:$I$15)" ' à adapter Selection.FormatConditions(1).Font.ColorIndex = 3 End Sub @ + Nanard |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|