![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour
je souhaite disposer en haut d'une liste assez longue, une zone de texte crée avec l'appareil photo, qui me donne en temps réel certains paramètres ( la tréso finale, les encours, la tréso rapprochée tout ça quoi ...) Comment pourrai je faire pour que cette zone soit figée et ne défile pas ? un peu comme une barre flottante merci pour vos tuyaux pphil |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Guest
|
Gloub! Ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules, des promesses à la Microsoft!!!
Désolé, c'est aussi à ça que je pensais ensuite "figer les volets". La proposition de galopin01 est excellente (comme toujours, c'est un as de la macro!). Je la verrai bien en commande click droit, mais moi je sais pas faire... A+ |
|
|
#7 (permalink) |
|
Guest
|
Re:
remplacer la macro Worksheet_SelectionChange par : Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Shapes("Text Box 1").Left = Target.Offset(0, 1).Left Shapes("Text Box 1").Top = Target.Offset(1, 0).Top Cancel = True End Sub Inconvénient, tu perds le menu contextuel lié au clic droit (pour le rétablir Cancel = false) mais c'est pas le pied... Commentaire : On peut paramétrer la position de la TextBx de la manière suivante = Target.Offset(0, 1).Left +100 (par exemple) ou comme ça = Target.Left + 100 la même chose pour Top A+ |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|