![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour tout le monde,
Je voudrais convertir des minutes en heures, par exemple 65' font 1h et 5 minutes. Si j'utilise la fonction "convert", j'obtiens =CONVERT(65;"mn";"hr")= 1.083h. alors que je voudrais 1h05. Merci pour votre aide. A+ Marc. |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour,
Si ton nombre de minutes est au format standard : =CONVERT(A1/24;"mn";"hr") =CONVERT(65/24;"mn";"hr") Format de la cellule qui reçoit le résultat : hh:mm ou, si tu risques de dépasser les 24 heures, [hh]:mm Si ton nombre de minutes est au format [mm], tu modifies le format de la cellule, hh:mm ou [hh]:mm |
|
|
#9 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour Marc, Cathy, Monique, tous, ....
On peut faire une petite fonction aussi en VB : Function Conv(Min As Range) i = 0 Mn = Min.Value While Mn - 60 >= 0 Mn = Mn - 60 i = i + 1 Wend Conv = Format(i, "00") & "h" & Format(Mn, "00") End Function Copie ce code dans un module. Puis en A1 (par exemple) entre tes minutes et place la fonction "=Conv(A1)" en A2 (toujours) par exemple. Bon, c'est juste pour l'exemple, puisque c'est déjà résolu. Mais je l'avais commencé. Et il y a sûrement plus simple comme code. A+ Abel. |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|