Bonsoir Odile, bonsoir Pascal, bonsoir à toutes et à tous
Je te renvoie ton fichier avec une proposition de code :
[file name=Odile_cherchePP.zip size=21425]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Odile_cherchePP.zip[/file]
Juste quelques précisions sur ton code :
[ul][li]Tu dis que tu cherches une chaîne (PP dans le cas présenté) où qu'elle soit située dans la 'phrase'.
Ce n'est pas tout à fait exact : essaie de mettre PP en début ou en fin de chaîne et ton code ne le détectera pas. Cela vient du fait qu'il cherche ' PP ' (i.e. avec un espace devant et derrière PP).[/li]
[li]Une autre chose peut-être pas trop gênante si certaines 'mauvaises' (?) habitudes ne sont pas déjà prises : si la saisie se fait dans une sélection multiple, le code ne pourra pas vérifier la condition. Quand je parle de mauvaises habitudes, c'est que je le fais moi-même lorsque je connais à l'avance les cellules à remplir (on passe ainsi à la suivante par Entrée sans avoir besoin de regarder l'écran).
Pour tester ce cas, tu sélectionnes les cellules A1 à A10, puis tu appuies sur F2 et tu saisies une chaîne de caractères (avec le mot cherché, bien sûr) : rien ne se passe.
C'est dû au fait que lors de l'appel de la procédure,
Target.Address(0, 0) sera égal à
A1:A10[/li][/ul]
Tiens nous au courant.
A+