![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonsoir à Toute et à Tous , Voilà mon problème : [i] Je sais compter les répertoires d'un dossiers . [i/] Mais je voudrais comptabiliser [b] Tous les répertoires , et tous les sous répertoires de ce Dossier .[b/] De plus je voudrais aussi comptabiliser [b] Tous les Fichiers de tous les répertoires ainsi que tous les sous répertoires .[b/] Le but étant , de pouvoir avoir le nombre total de répertoires et de fichiers dans un dossier . Je vous remerci d'avance pour votre aide . Bonne soirée à vous . @ + Eric D |
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
bonsoir Eric
tu peux tester Dim NbFolder As Integer, NbFic As Integer Sub TestListFilesInFolder() Dim Dossier As String Dossier = "C:\Documents and Settings\michel\dossier\general" ListFilesInFolder Dossier, True MsgBox NbFolder & " sous dossiers " & vbLf & NbFic & " fichiers " NbFolder = 0 NbFic = 0 End Sub Sub ListFilesInFolder(SourceFolderName As String, IncludeSubfolders As Boolean) ' adapté de Ole P Erlandsen 'necessite d'aviter la reference Microsoft Scripting RunTime Dim Fso As Scripting.FileSystemObject Dim SourceFolder As Scripting.Folder Dim SubFolder As Scripting.Folder Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set SourceFolder = Fso.GetFolder(SourceFolderName) NbFic = NbFic + SourceFolder.Files.Count NbFolder = NbFolder + SourceFolder.SubFolders.Count If IncludeSubfolders Then For Each SubFolder In SourceFolder.SubFolders ListFilesInFolder SubFolder.Path, True Next SubFolder End If End Sub tu avais deja la solution dans le sujet des ListView , traité il y a quelques jours bonne soiree MichelXld |
| ANNONCES | |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|