![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour, je souhaite importer des données d'une base access dans excel.
J'arrive à récupérer toutes les données de ma base mais je souhaiterais effectuer des requêtes sur ma base pour sélectionner les données comment dois-je procéder? merci! |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Salut Laurent,
Tu as deux possibilités : Avec Access, tu sélectionnes la requête et tu appelles le menu Fichier/Exporter... Il te faudra préciser le type de fichier, en l'occurrence Excel. Avec Excel, tu fais Données/Données externes/Importer des données... Tu choisis le type de fichier "mdb" d'Access et la requête ou la table à importer. A+ Horatio |
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour
Un exemple a adapter qui permet de réaliser une requete sql sur une base access en etant dans excel. A+ 'Histo certificatif 'Version 2 02/2003 'Développé par : D Gossart '-------------------------------------------------------------------------------------------- Private i, nbr, repere As Integer Private espace As Workspace Private labase, dbf As Database Private lesEnregist, lesEleves As Recordset Private selection, code, laClasse As String 'connexion à la base Sub connectDB() Set espace = DBEngine.Workspaces(0) Set labase = espace.OpenDatabase("c:\Histo\conseil.mdb") 'Changer ici le nom de la base Set lesEnregist = labase.OpenRecordset("listelev", dbOpenDynaset) End Sub 'Requête SQL affichant la liste des élèves Sub AffClasse(code, session, epreuve, module, nucertif) laClasse = "SELECT nom, prénom from listelev Where [code classe]=" & "'" & code & "'" & "order by nom" Set lesEleves = labase.OpenRecordset(laClasse) With lesEleves .MoveLast .MoveFirst nb = .RecordCount End With Worksheets("saisie des notes").Cells(5, 2) = code Worksheets("saisie des notes").Cells(6, 2) = "Nombre d'élèves : " & nb Worksheets("saisie des notes").Cells(1, 8) = session Worksheets("saisie des notes").Cells(3, 8) = epreuve Worksheets("saisie des notes").Cells(3, 4) = module Worksheets("saisie des notes").Cells(1, 6) = nucertif For i = 1 To nb lesnoms = lesEleves("nom").Value lesprenoms = lesEleves("prénom").Value Worksheets("saisie des notes").Cells(i + 8, 2).Value = lesnoms Worksheets("saisie des notes").Cells(i + 8, 3).Value = lesprenoms lesEleves.MoveNext Next i lesEleves.Close End Sub |
| ANNONCES | |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|