Excel Downloads
Forum

Précédent   Excel Downloads Forums > Archives > Forum Excel Downloads - Archives


 
 
LinkBack Outils de la discussion
Vieux 11/01/2005, 13h54   #1 (permalink)
Anynoor
Guest
 
Messages: n/a
Par défaut Cheval de Troie

Salut vous,

J'ai une petite "bête" dans mon pc depuis ce matin, pourtant je n'avais rien téléchargé hier à part quelques fichiers sur le forum... Donc, faites attention à vous.

Après 3 heures de combat, j'ai réussi à "tuer" le cheval ! Vilaine bête ! ;-)

Grâce à un copain qui m'a communiquée un programme super efficace à télécharger sur le net ! C'est cool ! :-)

Bonne journée
A+
Anynoor
 
ANNONCES
Vieux 11/01/2005, 14h01   #2 (permalink)
JB
Guest
 
Messages: n/a
Par défaut Re: Cheval de Troie

- Salut Anynoor,

sympa ta mise en garde mais peux-tu communiquer le programme employé pour détruire ce "cheval de Troie", çà pourrait servir à d'autres.

Merci,

 
Vieux 11/01/2005, 14h05   #3 (permalink)
Anynoor
Guest
 
Messages: n/a
Par défaut Re: Cheval de Troie

Salut JB,

Tu vas sur le site télécharger.com et le fichier s'appelle : AD-Aware-SE

Un conseil : Si tu as ce genre de problème, il faut scanner et rescanner plusieurs fois, car ça ne supprime pas tout en une seule fois.

A+

Anynoor
 
Vieux 11/01/2005, 14h21   #4 (permalink)
Pascal76
Guest
 
Messages: n/a
Par défaut Re: Cheval de Troie

Bonjour le fil

Petit conseil au sujet de Ad-Aware SE (et des anti-spywares en général) :

Il est préférable de démarrer en mode sans echec (F8 au démarrage) et de lancer l'anti-spyware dans ce mode sans echec pour augmenter les chances de désinfection des spywares et autres saletés.

Bonne journée

Pascal
 
Vieux 11/01/2005, 14h26   #5 (permalink)
Anynoor
Guest
 
Messages: n/a
Par défaut Re: Cheval de Troie

Salut Pascal,


Merci pour ton conseil, mais où se trouve l'anti-spyware ?


A+
Anynoor
 
Vieux 11/01/2005, 14h29   #6 (permalink)
Pascal76
Guest
 
Messages: n/a
Par défaut Re: Cheval de Troie

Re

En fait Anti-spyware est le terme désignant les logiciels qui combattent les spywares.

Ad-Aware SE est un anti-spyware. Mais tu en as d'autres tel Spybot.

Bonne journée

Pascal
 
Vieux 11/01/2005, 14h32   #7 (permalink)
Anynoor
Guest
 
Messages: n/a
Par défaut Re: Cheval de Troie

Re,

Merci pour ton explication.

En fait, j'avais commencé avec Spybot, mais ... j'avais j'avais toujours le même problème alors j'ai attaqué avec Ad-Aware SE.


Bonne journée

Anynoor
 
Vieux 11/01/2005, 15h57   #8 (permalink)
emilie laure
Guest
 
Messages: n/a
Par défaut Re: Cheval de Troie

Bonjour,

Comme il ne sagit pas de VBA je vais peut -etre pouvoir me rendre utile.

I) une petite différence qui a son importance: le pack SP2. Avec un parefeu normal entre le moment ou vous appuyez sur marche et le moment ou votre parefeu est réelement opérationnel votre PC est vulnérable. Il présente une faille, n'importe le quel virus peut s'infiltrer. Avec SP2 installé dès le moment ou vous appyez sur marche le PC est protégé. Ne parlez pas de Pb avec SP2, lorsqu'on installe SP2 sur un W$ XP propre (c'est rarement le cas hélas) tout va très bien.
Ne pas confondre non plus les espions et les virus

2) Ce qu'il est souhaitable de faire par semaine

a) Deux scan complets du pc en alternant, une fois votre "anti-virus/parefeu une fois sur le scan en ligne sécuser.com (neutre et efficace)
pour le scan secuser.com ne pas oubier de cocher la case réparation

b) Alterner les scan Spybot et ADaware tous les deux ou trois jours

c) Une Analyse Hijackthis qui est à mes yeux plus importante que celles du paragraphe b). Inconvénient il faut savoir en exploiter les résultats. Mais c'est faisable
j'ai la flemme de ré-écrire la procédure, si cela intéresse quelqu'un je mettrai le lien ou je décris la procédure d'aide

a+ et bonne journée

émilie-laure
 
Vieux 11/01/2005, 21h32   #9 (permalink)
Anynoor
Guest
 
Messages: n/a
Par défaut Re: Cheval de Troie

Bonsoir Emilie-Laure,


Je trouve tes explications très intéressantes, je vais mettre en place la procédure en question, j'aimerais beaucoup que tu me donnes le lien.

Je n'ai pas pu te répondre plus tôt car j'attendais de rentrer chez moi pour pouvoir le faire car mon pc au bureau est HS pour le moment.

J'ai voulu le redémarrer en mode sans échec (windows XP) pour vérifier quelque chose.

Pour ce faire, je suis rentrée dans le fichier MSCONFIG, BOOT.INI et j'ai coché la case /SAFEBOOT puis OK et REDEMARRER.

Depuis, plus moyen de rentrer dans windows, il rejette systématiquement tous les mots de passe. Tant pis, je vais reformater le partition C demain. Quelle galère ! J'ai perdu toute la journée à cause de ces "chevaux de Troie" !

Pour toutes ces raisons, je vais faire plus attention et tes conseils me seront très utils.

Merci et bonne soirée

Anynoor
 
ANNONCES
 

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h44.


(C) 2006 Excel Downloads