![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour les excel_leux!
Mon système et mon excel sont configurés en français par défaut. Donc: aujourd'hui le 08/01/2005. VBA n'est probablement pas françisé! Si je demande à mon module de lire la date et de la ré-écrir, j'obtien le 01/Aout/2005 Pour contourné, je demande à mon module: date = Format$(date,"dd/mm/yyyy") La réponse obtenu est OK, soit : 08/01/2005, mais c'est pas un format date. Si date = DateValue(Format$(date,"dd/mm/yyyy")) J'obtien un format date mais inversé soit: 01/08/2005 Pour obtenir vraiment la bonne chose, Je dois écrire, date = DateValue(Format$(date,"mm/dd/yyyy")) Pourquoi VBA n'utillise pas les paramêtres système par défaut ? Dans VBA, il ne semble pas y avoir aucun "piton" OPTION pour configurer. De quel façon contournez-vous ce pépin ? À tantôt! |
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Re Allo!
J'écrivais : Pour obtenir vraiment la bonne chose, Je dois écrire, date = DateValue(Format$(date,"mm/dd/yyyy")) Après maintes autre essai, Je viens de trouver ceci: Cells(x,y)=Format$(date,"dd mmmm yyyy") Cells(x,y)=DateValue(Cells(x,y)) Ceci fonctionne J'aimerais bien quand même avoir un commentaire. Je doit pas ètre le seul à avoir ce genre de problème. A+ |
| ANNONCES | |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|