![]() |
|
Forum
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
salut christian,
essaye cette fonction a mettre dans la feuille que tu souhaite Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Dim Liste_Affectation(1 To 100), Liste_Action(1 To 100) As String Liste_Affectation(1) = "lancer macro 01" ' texte dans le menu Liste_Affectation(2) = "lancer macro 02" Liste_Affectation(3) = "lancer macro 03" Liste_Action(1) = "macro1" ' le nom de la macro a lancer Liste_Action(2) = "macro2" Liste_Action(3) = "macro3" For Each icbc In Application.CommandBars("cell").Controls If Left(icbc.Tag, 5) = "brccm" Then icbc.Delete Next icbc For Each icbc In Application.CommandBars("cell").Controls If icbc.Tag = "brccm" Then icbc.Delete Next icbc For i = 1 To 3 With Application.CommandBars("Cell").Controls _ .Add(Type:=msoControlButton, before:=1, temporary:=True) .Caption = Liste_Affectation(i) .OnAction = Liste_Action(i) .Tag = "brccm" + Str(i) End With Next i End Sub je l'ai tester rapidement, elle fonctionne mais je ne te garantie pas un bug qui peu trainer... bon courage a + jef |
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
salut jef,
tout d'abord merci pour la macro. Cà marche super. just une remarque, les macros s'ajoutent à celles du menu existant alors que j'aurai souhaité remplacer les macros du menu existant par mes macros a+ christian |
| ANNONCES | |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|