![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
bonjour
je cherche a elaborer une macro qui se lançerait apprès une impression.Est-ce possible ? Je connais la commande "beforeprint" y-a-t-il equivalent en "afterprint" ? Merçi pour la reponse .Bonne Année a tous les participants du forum. Michel |
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
bonjour michel
tu peux tester cette macro .Dans l'exemple , un message s'affiche lorsque l'impression est terminée . Tu pourras ensuite l'adapter pour ton projet je ne pense pas que cela fonctionne pour des versions de Windows antérieures à Win2000 necessite d'activer la reference Microsoft WMI Scripting Library dans visual Basic Editor : Menu Outils References coches la reference Microsoft WMI Scripting Library cliques sur OK pour valider '********** dans ThisWorkbook ************************ Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean) Temporisation End Sub '************************************************* ***** ''****************dans un module ******************************************* Sub Temporisation() Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:02"), "Suivi_Impression" End Sub Sub Suivi_Impression() 'michelxld pour le forum http://www.excel-downloads.com 'http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_137747_137747.htm 'le 01.01.2005 , testé avec WinXP et Excel2002 'necessite d'activer la reference Microsoft WMI Scripting Library Dim nomPC As String Dim objWMIService As WbemScripting.SWbemServices Dim objPrintJobSet As Object nomPC = "." Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\" & nomPC & "\root\cimv2") Set objPrintJobSet = objWMIService.InstancesOf("Win32_PrintJob") '*****************intercepte la fin d'impression****************************** If objPrintJobSet.Count = 0 Then MsgBox "Impression terminée" Finir Exit Sub End If '************************************************* ****************************** Temporisation End Sub Sub Finir() On Error Resume Next Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "Suivi_Impression", , Schedule:=False End Sub bon apres midi et tres bonne année 2005 MichelXld |
| ANNONCES | |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|