![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour,
J'ai un classeur contenant plusieurs feuilles. Dans un useform j'ai créé une liste qui affiche toutes ces feuilles, et un bouton "supprimer". Ou je coince c'est pour le code de ce bouton. Ce que je souhaite, c'est sélectionner une ou plusieurs feuilles dans la liste et supprimer ces feuilles en cliquant sur le bouton ( les propriétés "MultiSelect" et "ListStyle" de la ListBox sont sur 1 ). Voilà, si quelqu'un avait une petite idée. Merci d'avance |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
bonsoir Pom
j'espere que ces informations pourront t'aider Private Sub UserForm_Initialize() 'liste les feuilles du classeur lors de l'affichage de l'USF Dim Ws As Worksheet For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets ListBox1.AddItem Ws.Name Next End Sub Private Sub CommandButton1_Click()' bouton pour supprimer les feuilles selectionnees Dim i As Integer For i = ListBox1.ListCount - 1 To 0 Step -1 'boucle sur les elements de la listbox 'cherche les elements selectionnés & et verifie qu'il ne reste pas qu'une feuille dans le classeur If ListBox1.Selected(i) = True And ThisWorkbook.Sheets.Count > 1 Then Application.DisplayAlerts = False 'pour ne pas avoir le message avant la suppression de la feuille ThisWorkbook.Sheets(ListBox1.List(i)).Delete 'supprime la feuille choisie ListBox1.RemoveItem i 'supprime le nom de la feuille dans la ListBox Application.DisplayAlerts = True ' ne pas oublier de reinitialiser à True End If Next i End Sub bonne soiree MichelXld |
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour michel,
Merci pour ton aide, c'est ce que je souhaitais faire. C'est super !!! Je vais pouvoir continuer mon petit projet, peut-être à une prochaine fois si je coince encore ( je suis débutant avec VBA ......) Bonnes fêtes de fin d'année Pom |
| ANNONCES | |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|