![]() |
|
Forum
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour
Je suis un peu en retard mais ayant eu le même problème voila ma solution : A l'origine: Private Sub CALCULb() Dim Formule As String '++++++++++++++++++++++++ ICI CE N'EST PAS BON !!! lol ======================== 'Dim critere As String 'NOTE = J'avais essayé une variable pour le retour de la valeur de la listbox 'pour la retourner simplement dans la formule et non, çà passe pas... comme ça '========TEST 1================================================= =============== 'critere = ListBox1.Value 'Formule = "=COUNTIF(B9:B17, & critere )" '========TEST 2================================================= =============== 'critere = ListBox1.Value 'Formule = "=COUNTIF(B9:B17, & """ & critere & """)" '================================================= ============================= 'donc j'ai fait plus simple, mais ça me chifonne un peu !! si quelqu'un voit où je rame !! If ListBox1.Value = "Matin" Then Formule = "=COUNTIF(B8:B18,""Matin"")" End If If ListBox1.Value = "Après Midi" Then Formule = "=COUNTIF(B8:B18,""Après Midi"")" End If If ListBox1.Value = "Soir" Then Formule = "=COUNTIF(B8:B18,""Soir"")" End If Worksheets("feuil1").Range("b19").Formula = Formule TextBox1.Value = Sheets("feuil1").Range("b19").Value Label1.Caption = Sheets("feuil1").Range("b19").Value End Sub Ma solution : Private Sub CALCUL() Dim Formule As String Dim PRM As String PRM = ListBox1.Value Worksheets("feuil1").Range("b19").Formula = "=COUNTIF(B8:B18,""" & PRM & """)" TextBox1.Value = Sheets("feuil1").Range("b19").Value Label1.Caption = Sheets("feuil1").Range("b19").Value End Sub Tout est dans les 3 """. Mais je crois que cela a été trouvé par ailleurs. Bonne réception. François. |
| ANNONCES | |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|