![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour,je voudrait creer un compteur en excel,j'explique :
j'ai creer deux feuilles,sur la premiere un bouton ki ,via une macro,renvoie a la deuxieme, et dans la deuxieme,je voudrait k'il maffiche le nombre de fois que j'ai cliké sur le bouton. |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Bonsoir Nevro, bonsoir le forum,
La macro ci-dessous (à adapter) incrémente un compteur en A1 (deuxième feuille). Public Sub bout() Sheets(2).Select 'sélectionne la feuille "Feuil2" 'incrémente de 1 la cellule A1 ActiveSheet.Range("A1") = ActiveSheet.Range("A1") + 1 End Sub À plus, Robert |
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
ok merci;mais ça marche pas,jdois peut etre mal l'appiquer,voici mon code :
Sub Main End Sub sub alleracommande rem ---------------------------------------------------------------------- rem define variables dim document as object dim dispatcher as object rem ---------------------------------------------------------------------- rem get access to the document document = ThisComponent.CurrentController.Frame dispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelpe r") rem ---------------------------------------------------------------------- dim args1(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue args1(0).Name = "Nr" args1(0).Value = 6 dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:JumpToTable", "", 0, args1()) rem ---------------------------------------------------------------------- dim args2(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue args2(0).Name = "ToPoint" args2(0).Value = "$C$3" dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:GoToCell", "", 0, args2()) end sub |
|
|
#5 (permalink) |
|
Guest
|
Bonsoir Nevro
Le code de Robert fonctionne très bien Peut être un problème d'indication de feuille Private Sub CommandButton1_Click() Sheets("Feuil2").Select ActiveSheet.Range("A1") = ActiveSheet.Range("A1") + 1 End Sub J'ai mis ce code dans un bouton (Controle) c'est OK Tu peux aussi incrémenter ta cellule A1 directement sans "appuyer" sur le bouton en plaçant ce code à chaque fois que la feuil2 sera ouverte Private Sub Worksheet_Activate() Range("A1").Value = Range("A1").Value + 1 End Sub A toi de voir ... PS. Je suis comme Robert ?????????????? au sujet de ton code. Est-tu sûr de ta transcription ? @+ GD |
|
|
#7 (permalink) |
|
Guest
|
bonjour Nevro , Robert et Gerard
c'est normal que la macro de Nevro ne fonctionne par il s'agit d'une procedure Open Office , qui n'est pas compatible MS Office ( du moins cet exemple particulier ) tu cherches une macro pour Open Office ou pour Excel ? pour Excel , la proposition de Robert et de Gerard repond à ta demande bonne journée MichelXld |
|
|
#9 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour Nevro
Cette macro Open Office permet d'activer la «*Feuille2*» et d'ajouter à chaque fois une unité dans la cellule A1 de cette feuille Sub comptage_Et_Activation_Feuille 'testé avec OOo1.1.3 & WinXP Dim Feuille as Object ,oCell As Object Feuille = ThisComponent.Sheets.getByName("Feuille2")'adapter le nom de la feuille ThisComponent.CurrentController.setActiveSheet(Feu ille)'selection de le "Feuille2" oCell=Feuille.getCellRangeByName("A1")'cellule A1 de la «*Feuille2*» oCell.setValue(oCell.Value + 1 )'ajout d'une unité dans la cellule A1 End Sub Bonne journée MichelXld |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|