![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
bonsoir le forum
je débute en vba j'aimerais avec une macro evenementielle déclencher avec clic droit ouvrir la feuille correspondant au référence de la colonne A c'est a dire si je clic en A1 (devis) ouvrir la feuille devis est ce possible merci a tous bonne soirée |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
sinon, évidemment tu peux écrire ça :
(dans le Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) de ta feuille Dim val As String If Not Intersect(Range("A1:A3"), Target) Is Nothing Then val = ActiveCell.Value Sheets("" & val & "").Select End If End sub C@thy ![]() |
|
|
#10 (permalink) |
|
Guest
|
Salut à vous tous,
Mais pourquoi se compliquer la vie ? Il suffit de nommer (menu Insertion / Nom / Définir) "devis" la cellule A1 (ou une autre) de la feuille "devis" et puis de cliquer sur "devis" dans la liste déroulante qui s'ouvre en cliquant sur la flèche de la petite fenêtre à l'extrème gauche de la barre de formule, là où est normalement indiqué la référence de la cellule active. Ândré. |
|
|
#11 (permalink) |
|
Guest
|
Du coup, on n'a plus jamais l'affichage du menu contextuel, même si on
clique ailleurs, il faudrait peut-être refaire une macro événementielle qui, lorsqu'on clique ailleurs qu'en col A réaffiche le menu contextuel, qu'en penses-tu??? C@thy ![]() |
|
|
#13 (permalink) |
|
Guest
|
Bonsoir
Sinon pour gérer le menu contextuel ailleurs que dans la plage a1 : a3 : Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Cancel = True Dim val As String If Not Intersect(Range("A1:A3"), Target) Is Nothing Then Sheets(ActiveCell.Value).Select Else Cancel = False End If End Sub salut Hervé |
|
|
#14 (permalink) |
|
Guest
|
Re bonsoir le forum
Merci a tous pour vos reponses,c'est sur mon exemple vous à sembler peut etre bizare ou superflus mais ce code va rejoindre une application plus consequente et je ne maitrisait pas{Sheets("" & val & "").Select} encore merci et bonne soiree |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|