Afficher un message
Vieux 28/04/2003, 22h23   #2 (permalink)
@+Thierry
Guest

Par défaut => DOUBLE DEMO ProgressBar Dans StatusBar et UserForm....

Salut Selab et le forum

Tu n'expliques pas vraiment ce que ta macro est sensée faire..."un programe de calcul"n et je n'ai pas eu l'occasion de suivre ce fil de discussion.

Disons que quelque soit la méthode que tu appliqueras pour avoir une barre de progression, tout dépend de la structure de la macro. Un barre de progression s'indexe et s'incrémente en fonction d'une boucle, ou de plusieurs à la condition que celles-ci soient hiérarchisées.

En plus tu indiques que tu travailles sous Excel 1997 ce qui sera probablement un handicap pour les ActiveX :
Microsoft ProgressBar Control, version 6.0 (Mscomctl.ocx)
Microsoft ProgressBar Control, version 5.0/SP2 (Comctl32.ocx)

Je n'ai aucune idée si elles fonctionnent sous XL97. De plus, vue les faibles ressources de ton PC il ne faut pas s'égarer avec des fioritures qui risquent soit de faire planter carrément ta machine, soit dans le meilleurs des cas ralentir d'autant l'exécution du programme.

Dans ce fil => Numéro 28656 il y a une démo de ProgressBar ........Sans ProgressBar.... J'avais fait ceci pour notre ami Fab ! et quelques explications aussi...

Essaie déjà de voir si tu peux l'incorporer dans ton code.

Sinon on peut aussi utiliser la barre de status, qui autant sobre et discrète n'est pas gourmande en ressource......... Bien sûr ça ne conviendra pas à ceux/celles qui aiment les trucs qui explosent comme un feu d'artifice à l'écran du User....

Dans l'aide on trouve cet exemple tout bête :

oldStatusBar = Application.DisplayStatusBar
Application.DisplayStatusBar = True
Application.StatusBar = "Please be patient..."
Workbooks.Open filename:="LARGE.XLS"
Application.StatusBar = False
Application.DisplayStatusBar = oldStatusBar

...
J'avais vu, que Laurent ou bien Frédérique ou encore quelqu'un d'autre du MPFE avait même fait quelque chose de plus efficace.... Mais évidemment je suis pas tombé vraiment dessus.

Mais bon en sachant que c'était possible je suis reparti casimentà zéro et la démo ci-jointe démontre ce qu'on peut faire sans utiliser aucun ActiveX ni API.

Je pense que ceci devrait marcher même dans ta modeste config. (Surtout la StatusBar)

Bonne Soirée
@+Thierry
Fichiers attachés
Type de fichier : zip StatusBar-ProgressBar.zip (19,0 Ko, 32 affichages)