![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonsoir le forum,
Désolé Michel de te solliciter de nouveau pour mon Pb de FileSearch, qui au vu des différents Fils,semblerait être un bug de config? pour info je suis avec w2k S/P4 et office 2003 S/P1. Ca me console que chez toi la procédure fonctionne, mais après différentes tentatives je suis tjs sec. as tu une solution 'alternative' pour contourner le Pb. je te remercie de ta réponse. Antoine |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
bonjour Antoine
cela ne sert à rien de multiplier les posts pour un meme sujet je te conseille avant tout de lire ( ou de relire ) la charte du forum XLD Charte XLD la procedure ci dessous ( adaptée de Ole P Erlandsen ) , permet de rechercher des classeurs dans un repertoire et les sous répertoires , et de les ouvrir en fonction d'un mot clé saisi dans un InputBox la procedure necessite d'activer la reference "Microsoft Scripting Runtime " Sub rechercheFichiers_Repertoire_SousRepertoires() Dim Dossier As String Dim Cible As String Dossier = "C:\Documents and Settings\michel\dossier\general\excel" Cible = InputBox("Saisir le nom ou une partie du fichier à retrouver ", "Recherche Fichier") If Cible = "" Then Exit Sub ListFilesInFolder Dossier, Cible, True End Sub Sub ListFilesInFolder(SourceFolderName As String, motCible, IncludeSubfolders As Boolean) ' adapté de Ole P Erlandsen 'necessite d'aviter la reference Microsoft Scripting RunTime Dim Fso As Scripting.FileSystemObject Dim SourceFolder As Scripting.Folder Dim SubFolder As Scripting.Folder Dim FileItem As Scripting.File Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set SourceFolder = Fso.GetFolder(SourceFolderName) For Each FileItem In SourceFolder.Files If InStr(1, FileItem.Name, motCible, vbTextCompare) > 0 And Right(FileItem.Name, 4) = ".xls" Then MsgBox "Fichier trouvé : " & vbLf & FileItem.Name, , _ "Recherche des classeurs contenant le mot " & motCible Workbooks.Open SourceFolder.Path & "\" & FileItem.Name End If Next FileItem If IncludeSubfolders Then 'recherche dans les sous repertoires For Each SubFolder In SourceFolder.subfolders ListFilesInFolder SubFolder.Path, motCible, True Next SubFolder End If End Sub bon week end MichelXld |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|