![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bien le bonjour à tous.
Qui peut me dire comment faire une macro (avec bouton programmé) pour que excell ouvre, imprime et referme un document word ? Merci d'avance pour votre réponse. Néolidas |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
bonsoir Néolidas
tu peux tester cette macro qui ouvre un fichier Word ( en mode masqué ) , lance l'impression et referme le document Sub ouvrirDocWord_Impression() 'necesite d'activer la reference Microsoft Word xx.x Object Library Dim appWrd As Word.Application Dim docWord As Word.Document Dim Fichier As String Fichier = "C:\Documents\monDocument.doc" Set appWrd = CreateObject("Word.Application") 'creation session Word appWrd.Visible = False 'pour que word reste masqué pendant l'operation Set docWord = appWrd.Documents.Open(Fichier) docWord.PrintOut 'impression docWord.Close 'fermer le document Word appWrd.Quit 'fermer la seesionWord End Sub bonne soirée MichelXld |
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Bonsoir,
Je suis quelque peu néophyte et ayant le même besoin je me demande ce que veut dire le commentaire: 'nécessite d'activer la référence Microsoft Word xx.x Object Library et surtout comment et où le fait-on. Merci de m'éclairer. Le reste de la solution est parfaitement clair. |
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
bonsoir Jean-claude
cette action est utile pour piloter Word depuis excel , lorsque l'on déclare les variables : Dim appWrd As Word.Application Dim docWord As Word.Document cette action permet aussi d'afficher l'aide "intuitive" Word lors de la création des macros dans Excel , ce qui est pratique si tu ne connais pas toutes methodes ou propriétés des macros Word tu vas dans Visual Basic Editor (Alt+F11) menu Outils References tu coches la ligne Microsoft Word xx.x Object Library (xx.x dépend ta version de Word ) tu cliques sur OK pour valider bonne soiree MichelXld |
| ANNONCES | |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|