Excel Downloads
Forum

Précédent   Excel Downloads Forums > Archives > Forum Excel Downloads - Archives

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 22/11/2004, 20h01   #1 (permalink)
poussiere
Guest

Par défaut fermeture intempestive d'excel

Bonjour à tous,

Depuis un certain temps, si je demande à excel de fermer une feuille modifiée, la boîte de dialogue "voulez-vous enregistrer les modifications..."s'affiche brièvement, puis le fichier se ferme sans attendre la réponse, et sans sauvegarde, entraînant parfois également la fermeture d'excel et celles d'autres feuilles ouvertes en cours de modification, non sauvegardées...

Bien sûr je ne sais pas à la suite de quelle modification involontaire cela se produit.

J'ai vu dans le forum un échange sur ce sujet, mais il est fait référence à des macro, ce n'est pas mon cas, cela se produit pour moi même avec la première feuille ouverte, et dès la première modification de cette feuille. Dans le menu outils/macro/macro, il n'y a rien d'apparent.

Je prends l'habitude de sauver avant de fermer, mais c'est quand même désagréable de ne pas comprendre...

Merci de votre aide.

poussiere

ANNONCES
Vieux 22/11/2004, 20h50   #2 (permalink)
Dan
Guest

Par défaut Re: fermeture intempestive d'excel

Bonjour,

Cela me fait penser à une macro qui se déclenche dès que tu fais quelque chose dans ton fichier. Là le menu Outils macro ne te montrera jamais ce que je vais t'expliquer.

Essaie de voir dans VBA en faisant ALT + F11. A gauche tu verras VBA project et une série de feuilles. En cliquant sur chacune d'elles, tu pourras vérifer s'il n'y pas de macros derrière ton fichier.

Si oui, fais nous savoir lesquelles

Dans l'attente de te lire.

@+ Dan

Vieux 23/11/2004, 00h24   #3 (permalink)
poussiere
Guest

Bonsoir et merci,
je vois deux objets : feuil1 et ThisWorkbook
pour ne pas tout recopier, j'ai fait fichier exporte, cela donne des fichiers .cls
Je ne sais pas si je peux te les envoyer, j'essaie. Sinon je recopierai les propriétés de chaque objet.
J'espère que ça ira. Merci encore
poussiere

Vieux 23/11/2004, 14h24   #4 (permalink)
poussiere
Guest

Bonjour,
En fait je n'ai pas trouvé comment recopier les propriétés des objets ThisWorkbook et Feuil1.
Je joins un fichier excel vide, qui a les propriétés de tous les classeurs que j'ai, et qui se ferme sans attendre de réponse à la question"voulez-vous..."
J'espère que vous pourrez lire les propriétés dans cette feuille, ou bien sont elles attachées à mon ordinateur ?
En tous cas, merci
Poussiere

Vieux 23/11/2004, 14h28   #5 (permalink)
poussiere
Guest

Pardon, j'avais oublié le fichier...
Fichiers attachés
Type de fichier : zip Classeur1.zip (3,7 Ko, 0 affichages)

Vieux 23/11/2004, 20h56   #6 (permalink)
Dan
Guest

Bonsoir Poussière,

J'ai repris ton fichier qui me semble fonctionner correctement. Il n'a pas de macro dans dans VBA. Je pense que ton pb vient d'ailleurs.

A cette fin, vérifies si dans menu / outils , tu n'as pas une option "Enregistrement automatique" dont les options provoqueraient ce dont tu parles.

Dans l'attente de te lire.

@+ Dan

ANNONCES

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages