![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour,
Je cherche à savoir quel est la fonction qui donne le nombre de fois qu'une chaines de caratère est dans une grille ! Et le pire c'est que je cherche la fonction en anglais ! Pourriez-vous m'aidez SVP Bonne journée !!! Et merci de votre aide ! |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour Berni
Voici une macro: Sub Compter_une_valeur() nombre = InputBox("Inscrivez la valeur à compter", "nombre", 0) nbre = WorksheetFunction.CountIf(Range("A:IV"), nombre) MsgBox ("La valeur " & nombre & " est présente " & nbre & " fois dans cette feuille!!") Range("A1").Activate End Sub Pour ce qui est de l'anglais dans inputBox change ceci ...Inscrivez la valeur à compter en anglais et.... La valeur est présente fois dans cette feuille!!") Ne pas changer " & nombre & " ....et " & nbre & " A++ Temjeh |
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour
CountIf est le nom VBA de la fonction de feuille de calcul NB.SI() =NB.SI(TaGrille;Chaîne_Caractères) Si le comparateur = < > n'est pas indiqué, il est implicitement mis pas Excel comme =. Tu peux utiliser les symboles * et ? pour remplacer des caractères "*" & Chaîne_Caractères & "*" te donnera le nombre de valeurs contenant Chaîne_Caractères. Chaîne_Caractères &"*" te donnera le nombre de valeurs commençant par Chaîne_Caractères. * représente x caractères ? représente qu'un caractère. @+Jean-Marie |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|