![]() |
|
Forum
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
bonjour Francis
tu peux tester Sub controleExistenceDossier() Dim Fso As Object Dim Chemin As String Dim Reponse As Boolean Chemin = "C:\Documents and Settings\michel\excel" Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Reponse = Fso.folderExists(Chemin) MsgBox Reponse End Sub bonne journée MichelXld |
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour Francis, Michel, le forum
la même chose sans créer d'objet Dim Chemin As String Chemin = "C:\Documents and Settings\michel\excel" if dir(Chemin,vbdirectory)>"" then msgbox "le dossier " & chemin & " existe" else msgbox "le dossier " & chemin & " n'existe pas" end if cordialement, A+ |
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour le forum,
J'ai un petit soucis qui est le suivant: J'aimerai savoir si un fichier du type "mon_fihier"&*&".xls" ie commençant par une chaine de caractères connue suivi d'une chaine inconnue existe. Il peut y en avoir plusieurs étant donné '*'. Le premier trouvé est suffisant, puis récupérer son nom+path dans la variable FIA. merci de votre coup de main. |
|
|
#5 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour Francis, Michel ,le forum
si tu connais la path, la fonction dir est suffisante, un extrait de l'aide: Dans Microsoft Windows, La fonction Dir permet d'utiliser des jokers ou caractères génériques (* ou ?) ' Renvoie le nom de fichier avec l'extension indiquée. Si plusieurs ' fichiers *.ini existent, le premier fichier trouvé est renvoyé. MyFile = Dir("C:\WINDOWS\*.INI") Cordialement, A+ |
| ANNONCES | |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|