Re:Formulistes : Aide pour completer mon RechercheV
RE,
En faites c'est toute ma ligne de formule qui me pose probleme dans l'onglet MaFormule.
Je vais essayer d'être plus clair.
Dans l'onglet 'Données' tu as deux tableaux. Le premier est complet et le deuxième est 'emputé' de variables.
En vert dans le premier, les deux variables que tu ne retrouvent pas dans le 2eme. A part cela, les 2 tableaux sont identiques.
Revenons à mon onglet maformule. Les deux premiers tableaux son strictement identique, formule comprise. Le dernier est ce que je souhaiterais obtenir (pas de formule).
Si je selectionne une ligne dans ma liste de validation(en bleue), tous mes RechercheV vont rechercher la bonne valeur pour la ligne séléctionnée dans le tableau de donnée(Onglet donnee).
Le premier tableau de rechercheV (titre en violet) me donne les bons résultats, car mon tableau de données est complet(Il fait référence au premier tableau de l'onglet donnee).
Le deuxieme (titre en vert) fait la même recherche dans le tableaux 'emputé'.
Les 6 derniers rechercheV me sortent de NA car ils font référence à des cellules vides.
Mais le resultat du rechercheV sous VarP m'affiche en faites les résultats de VarJ
Comme le rechercheV fait référence à un numéro de colonne, la formule ne s'occupe pas de savoir si c'est la bonne variable ou pas.
En faites il faudrait modifier la formule pour que le rechercheV tienne compte du NOM de la Varaible et NON du numéro de colonne.
Le dernier tableau(Titre en rouge)est ce que je voudrais voir apparaitre.
J'espère avoir été plus clair. Si non merci de me dire où tu décroches.
Merci de ton aide
Creepy