![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
bonjour,
j'ai un probleme pour traiter des colonnes par reference : dans le code ci-dessous, je vais chercher des données dans plusieurs fichiers. Ces données sont consolidées dans un fichier : chaque fichier a une colonne associé. Le probleme est que je n'arrive pas a changer de colonne d'un enregistrement à l'autre, vue que la reference de la colonne est "G" et non pas un chiffre ... je fait un Range(G5).select pour selectionner la premiere colonne, mais je ne peux pas faire Range(G+1 5) par exemple... For I = 1 To 5 fichierlu = .FoundFiles(I) 'nouvelle colonne col = 7 + (I - 1) * 3 ' open the file of site Workbooks.Open Filename:=fichierlu NomFichierLu = ActiveWorkbook.Name 'copy and paste the status Windows(NomFichierLu).Activate Range("G5:I5").Select Selection.Copy Windows(NomFichier).Activate Range("G5").Select <== comment passer la valeur"colonne" ici ? Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _ False, Transpose:=False Next I merci d'avance pour votre aide !!!! |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Range("G5").Select
'traitement dans G5 ActiveCell.Offset(0, 1).Select 'traitement dans la même ligne mais colonne suivante (soit H5) pour boucler : for i =1 to 5 ActiveCell.Offset(0, i).Select 'traitement next i [mode aucun-rapport=ON] fan de James Ellroy? [mode aucun-rapport=OFF] |
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
Super, ca marche nickel ! merci beaucoup !
Juste une question subsidiaire : si je nomme la region g5:I5 ("test" par exemple), comment y faire reference dans la formule : Range("G5:I5").Select ==> y a t il un Range("test").Select ? |
|
|
#6 (permalink) |
|
Guest
|
Salut Blackdahlia, Tatiak, le forum,
Juste un grain de sel pour rectifier une petite erreur : si il existe une plage nommée "test", Range("test").Select fonctionne tout à fait. Tant que j'y suis, on peut aussi travailler en R1C1 en utilisant Cells(ligne, colonne) ce qui donne : Cells(5,7).Select pour Range("G5").Select et ensuite par exemple une boucle du style : For x=7 To 10 Cells(5,x).Select etc... Next x À plus, Robert |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|