![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour,
je dois lancer une appli qui se positionne différement suivant les versions de windows. J'avais fait un lancement simple pour XP : Private Sub CommandButton2_Click() RetVal = Shell("C:\WINDOWS\system32\calc.exe", 1) End Sub Mais pour win98 le chemin est C:\WINDOWS\calc.exe Comment puis je faire pour lancer la calculette indépendement de la version de windows. Merci pour votre aide |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
bonjour Pierre
chez moi , l'exemple ci-dessous fonctionne avec Excel2002/WinXP et Excel97/Win98 Declare Function WinExec Lib "kernel32" (ByVal lpCmdLine As String, _ ByVal nCmdShow As Long) As Long Sub OuvertureCalc() WinExec "calc", 10 End Sub bon apres midi MichelXld |
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Salut Pierre, salut le forum,
Il doit y avoir plus court mais j'ai utilisé l'aide VBA pour rechercher un fichier... Cette macro commence par chercher "Calc.exe". Inconvénient : le temps de la recherche selon la taille du disque... Public Sub cherche() Dim fich As String With Application.FileSearch .NewSearch .LookIn = "C:\" .SearchSubFolders = True .Filename = "calc.exe" .MatchTextExactly = True .FileType = msoFileTypeAllFiles If .Execute <> 0 Then fich = .FoundFiles(1) End If End With RetVal = Shell(fich, 1) End Sub À plus, Robert |
|
|
#5 (permalink) |
|
Guest
|
bonjour Robert
après reflexion , la premiere macro de Pierre devrait aussi fonctionner , juste en otant le chemin Sub ouvertureAppli04() Dim RetVal As Long RetVal = Shell("calc.exe" , 1 ) End Sub sinon , encore une autre version Sub ouvertureAppli04() Dim Obj As Object Set Obj = CreateObject("WScript.Shell") Obj.Run "calc.exe ", 1, True 'exemple calculatrice End Sub bonne soiree MichelXld |
| ANNONCES | |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|