Excel Downloads
Forum

Précédent   Excel Downloads Forums > Archives > Forum Excel Downloads - Archives

Advertisement

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 09/11/2004, 11h04   #1 (permalink)
Ludo217
Guest

Par défaut Calcul du numéro de semaine (NO.SEMAINE) sans utiliser les macros complémentaire

Bonjour,

Je souhaiterais calculer le numéro de la semaine en cours sans utiliser la formule NO.SEMAINE ni toutes autres formules de l'utilitaire d'analyse des macros complémentaires.
En effet, je bascule souvent d'Excel FR vers Excel GB et la traduction n'est pas automatique.

Aussi, ce numéro de semaine ne serait calculé qu'en n'utilisant des formules basiques d'Excel.

Même si ça semble pas si compliqué, pour ma part, j'ai eu beau cogiter, je n'y suis pas arrivé

Merci de me donner vos tuyaux ou inspirations ; bonne réflexion ...

Ludo

ANNONCES
Vieux 09/11/2004, 11h26   #2 (permalink)
ritchy01
Guest

Par défaut Re: Calcul du numéro de semaine (NO.SEMAINE) sans utiliser les macros complémentaire

Bonjour,
La formule suivante ne fonctionne pas trop mal...
Il faut dans ce cas, mettre la date du jour en 'A5'

[=ENT((A5-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(A5-MOD(A5;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)]

Je tiens a préciser que ce n'est pas de moi ! j'ai trouvé ca dans un exemple puis je l'ai adapté à mon problème .

Vieux 09/11/2004, 11h39   #3 (permalink)
Lapou
Guest

Par défaut Re: Calcul du numéro de semaine (NO.SEMAINE) sans utiliser les macros complémentaire

Salut Ludo,

J'utilise la même formule !!! qui marche très bien :-)
Saches qu'il existe u moteur de recherche au forum et en l'utilisant tu aurais trouvé la réponse rapidemment car ce genre de question revient régulièrement ;-)

Meric de ta compréhension.
Bonne journée

Vieux 09/11/2004, 12h09   #4 (permalink)
Celeda
Guest

Par défaut Re: Calcul du numéro de semaine (NO.SEMAINE) sans utiliser les macros complément

Bonjour,

"je bascule souvent d'Excel FR vers Excel GB et la traduction n'est pas automatique" : pour t'aider :

EXCEL ne traduisant pas les formules avec l'utilitaire d'analyse, il a été crée
un utilitaire TRADUCTI qui traduit directement, une xla a installer, fait par Ti.
A télécharger dans la centrale ou en cherchant avec le moteur de recherche, tel que recommandé plus haut.

Celeda

Vieux 09/11/2004, 13h09   #5 (permalink)
Jean-Marie
Guest

Bonjour

La formule de Richty ne fonctionne que si l'option Calendrier 1904 d'Excel n'est pas cochée. Pour quelle puisse retourner la bonne valeur en fonction de l'option, il faut lui rajouter une condition supplémentaire (en gras).
=ENT((A7-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(A7-MOD(A7+ESTERREUR(0+"1/1/1900");7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5[b+(ESTERREUR(0+"1/1/1900")*6)[/b])/7)

Je rappelle aussi que cette option varie en fonction du type de plate-forme utilisée (PC/Mac), et je vous conseille chers utilisateurs et chères utilisatrices de PC d'utiliser Excel avec cette option activée.

Le plus simple reste encore d'utiliser la macro XLA de Ti.

@+Jean-Marie

Vieux 08/01/2005, 02h39   #6 (permalink)
david916
Guest

Par défaut Re: Calcul du numéro de semaine (NO.SEMAINE) sans utiliser les macros complément

Bonjour,
J'ai deja eu l'occasion d'utiliser la formule qui ressemble a cela
=ENT((A1-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(A1-MOD(A1-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)
Où A1 est la cellule ou se situe la date en question.....
Cela marche pas mal apparement.....mais pour un autre theme, il faudrait que j'utilise les règles du "calendrier spécial" qu'utilise la boite ou je travaille....a savoir que les semaines débutent le samedi (et pas le lundi..)
Je ne peux donc plus utiliser la meme formule car ell me donnerait un mauvais resultat pour tous les SAMEDI et DIMANCHE, je suppose (1 semaine de "moins"...)
Pourriez vous m'aider a resoudre ce probleme...sachant que je suis debutant sous excel....mais prêt a apprendre...

Merci d'avance,
DAVID916

ANNONCES

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages