![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjours, voici mon petit VB
Option Private Module Sub CommentaireDivx() Dim Adr As Variant Adr = ???? Set cmt = ActiveCell.AddComment With cmt.Shape .Height = 226.5 .Width = 156 cmt.Text Text:="" End With End Sub J'aimerais pouvoir demander a l'utilisateur de saisis son texte le texte etant un copier collé d'une autre application style text1: text2: ... Mais je ne sais pas comment faire apparaitre une popup ou encore comment allez lire directement dans le buffer de windows ... merci d'avance |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Voici uen formule qui marche
Option Private Module Sub CommentaireDivx() Dim Texte As String, Ligne As String Dim I As Integer, J As Integer Dim DObj As New DataObject DObj.GetFromClipboard Texte = DObj.GetText(1) Set cmt = ActiveCell.AddComment With cmt.Shape .Height = 226.5 .Width = 156 cmt.Text Text:=Texte End With End Sub sauf qu'il ajoute des "carre" a chaque fin de ligne, pouvez vous m'aider a les retirer re merci |
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
bonjour
essaye la fonction Clean, si je me souviens bien de comment l´appliquer, cela donne cela : txt=application.worksheetfunction.clean(txt) j´espère que cela va marcher, c´est à préférer à des méthodes de substituion de caractères. ciao steph |
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
Option Private Module
Sub CommentaireDivx() Dim Texte As String Dim DObj As New DataObject DObj.GetFromClipboard Texte = DObj.GetText Texte = Application.WorksheetFunction.Clean(Texte) Set cmt = ActiveCell.AddComment With cmt.Shape .Height = 226.5 .Width = 156 cmt.Text Text:=Texte End With End Sub voici donc ... donc cela a bien fonctionner pour les petit carré mais cela a supprimer les Carriege return .... embetant, une autre idée ou modifictation? merci d'avance |
|
|
#5 (permalink) |
|
Guest
|
bonjour
je te propose de regarder autre chose, un code qiu d2coupe chaque ligne contenu dans le presse-papiers : va à la section suivante <http://xlbysteph.free.fr/aideinformatique/actioncellule.htm#Presse_papier> et cherche le code "Connaître chaque ligne du presse-papiers" bye Stéphane |
|
|
#6 (permalink) |
|
Guest
|
ce qui donen et qui fonctionen a la perfection un tout grand merc a toi pur toute ton aide!!!!
Option Private Module Sub CommentaireDivx() Dim Texte As String, Ligne As String Dim txtfinal As String Dim I As Integer, J As Integer Dim DObj As New DataObject DObj.GetFromClipboard Texte = DObj.GetText(1) Do I = J + 1 J = InStr(I, Texte, vbCr) Ligne = Mid$(Texte, I, IIf(J, J - I, Len(Texte) - I + 1)) txtfinal = txtfinal + Ligne Loop While J Set cmt = ActiveCell.AddComment With cmt.Shape .Height = 226.5 .Width = 156 cmt.Text Text:=txtfinal End With End Sub voila la fonction finale au cas ou cela servirais a kelk'un merci bcp bcp bcp !!! |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|