=> DEMO Userform Combobox Filtrées en Cascade et report des Données (Version 3)
Coucou Catherine et le forum,
Bon alors comme c'est toi... Voici la Version III (!)
Je t'ai ajouté un petit UserForm pour te laisser la possibilité de sélectionner manuellement la ligne où tu souhaites exporter la sélection faite dans tes quatres combobox...
Tu noteras que j'ai créé un Module Standard, qui contient une variable Publique, puisque maintenant DEUX Userforms vont travailler dessus... J'ai aussi mis une macro commune de ReportDonnees...
Donc maintenant soit dans le UserForm1 tu actives "Valider" et tu auras tes données à la suite de la dernière ligne remplie... Soit tu active avant "Selection de Ligne" et tu choisira manuellement la ligne que tu veux exporter ces données... (Je t'ai mis un SpinButton pour faciliter le choix du numéro, sinon tu peux taper directement, par défaut le numéro affiché est celui da la première ligne vide rencontrée en partant du bas)
Une limite à cette procédure... Si par exemple tu as rempli ta feuille sélection jusqu'à la ligne 10.... Puis que tu actives le bouton "Selection de Ligne" pour choisir la ligne 20... Puis après tu fais une autre sélection en mode auto sur le bouton "Valider".... La dernière ligne trouvée sera la Numéro 21... (et pas 11 !! ok ???, sinon c'est encore une autre version plus compliquée.. lol)
Bon Appétit
@+Thierry
|