![]() |
|
Forum
|
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour.
Je dispose dans une cellule de classeur excel d'une chaine de 6 caractères correspondant à la codification hexadécimale des couleurs en RGB. les deux premiers caractères correspondent à la valeur hexa à passer pour la teinte du 'R'ed, les deux suivants pour le 'G'reen et enfin les deux derniers pour le 'B'lue. Quelq'un pourrait-il m'indiquer s'il existe un moyen de passer cette chaine de caractère en argument dans une fonction de manière à obtenit un motif de cellule de la couleur correspondante. Si vous avez des piste à me faire suivre, merci d'avance Bien cordialement Benoit |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
bonjour,
voici une première approche qui fonctionne : Sub test() x1 = 45 x2 = 100 x3 = 45 ActiveCell.Interior.Color = RGB(x1, x2, x3) End Sub Reste a transformer le code hexa en valeur décimale |
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
C'est encore moi,
voila une fonction qui transforme hexa en decimal Sub xx() x = hexa2dec("FF") End Sub Function hexa2dec(a) a1 = Mid(a, 1, 1) a2 = Mid(a, 2, 1) t = "123456789ABCDEF" x1 = InStr(t, a1) * 16 x2 = InStr(t, a2) hexa2dec = x1 + x2 End Function |
| ANNONCES | |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|