![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour a tous, me revoila
![]() Voila, j'aimerai pouvoir proposre un nom de fichier sous excel a partir d'une cellule. EX : Si la case A1= "Decembre" Lorsque je fais ensuite Fichier / enregistrer, il me propose "Decembre" par defaut. Vous comprenez ?? merci a tous |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Bonsoir Bodbod
je te propose ceci,à mettre dans une macro qui sauve le fichier en cours sous le nom contenu dans Cells(1, 1) (désigne la cellule A1) ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Cells(1, 1) ActiveWorkbook.Close |
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
Salut BodBod et CyberPapy
Si on parle de la XLDialog standard "Sauvez Sous" et que l'on veut "pré-remplir" la zone nom du Fichier avec un nom provenant d'une cellule, afin de "macher" le boulot du User il suffit de faire çà... Sub test() Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show _ Sheets(1).[A1] & ".xls" End Sub Si l'on n'aime pas la boite de dialog standard on peut la fabriquer avec un UserForm... Ici un exemple basic... Il faut : 1 UserForm1 1 TextBox1 2 CommandButtons1 & 2... Option Explicit Private Sub UserForm_Initialize() Dim Fichier As String Dim Chemin As String Fichier = Sheets(1).Range("A1").Value If Fichier = "" Then MsgBox "A1 est vide !!!" Exit Sub End If TextBox1 = Fichier End Sub Private Sub CommandButton1_Click() Dim Fichier As String Dim Chemin As String If TextBox1 = "" Then MsgBox "Texte Box Vide !" Exit Sub End If Fichier = TextBox1 Chemin = "C:\Mes Documents\" ActiveWorkbook.SaveAs Chemin & Fichier & ".xls" Unload Me End Sub Private Sub CommandButton2_Click() Unload Me End Sub A noter que le "Chemin" est écrit en "dûr" en VBA, mais il pourrait provenir d'une cellule, de l'onglet d'une feuille ou encore d'une ListBox... Voilà deux solutions... Bonne soirée @+Thierry |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|