![]() |
|
Forum
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
bonsoir Pierre
j'espère que cette macro pourra t'aider . Dans l'exemple , il s'agit d'une ListBox dans un UserForm Private Sub CommandButton1_Click() Dim i As Integer Application.ScreenUpdating = False Workbooks.Add 'création d'un nouveau classeur temporaire For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1 'boucle sur les éléments de la ListBox ActiveSheet.Cells(i + 1, 1) = ListBox1.List(i) Next i ActiveWorkbook.PrintOut 'impression ActiveWorkbook.Close False 'suppression du classeur temporaire Application.ScreenUpdating = True End Sub bonne soirée MichelXld |
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
bonjour Pierre
suite au mail que tu m'as envoyé précisant que la ListBox pouvait contenir plusieurs colonnes , je te proposes une nouvelle version de la macro Private Sub CommandButton1_Click() Dim Tableau() As Variant Dim i As Integer Dim j As Byte Application.ScreenUpdating = False Workbooks.Add 'création d'un nouveau classeur temporaire Tableau() = ListBox1.List j = ListBox1.ColumnCount i = ListBox1.ListCount Range("A1:" & Cells(i, j).Address) = Tableau() 'option pour adapter la largeur des colonnes à la taille des données 'ActiveSheet.Range("A1:" & Cells(i, j).Address).EntireColumn.AutoFit ActiveWorkbook.PrintOut 'impression ActiveWorkbook.Close False 'suppression du classeur temporaire Application.ScreenUpdating = True End Sub bonne journée MichelXld |
| ANNONCES | |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|