Discussion: Inventaire
Afficher un message
Vieux 26/12/2005, 16h28   #11 (permalink)
Celeda
XLDnaute Barbatruc

Par défaut Re:Inventaire

Bonjour,

J'ai repris l'idée de Porcinet82 (d'ailleurs j'aimerai te rassurer, j'ai ressenti les mêmes problèmes de compréhension du sujet que toi! ).

Ici, je ne m'interesse qu'à la consolidation des pièces utilisées par poste,

(pour plus de facilité, j'ai recopié le Poste1 en 9 postes pour faire la conso; je ne me suis pas interessée à savoir comment on 'remplissait' les postes surtout depuis la précision : le poste N° 2 d'autres pieces différentes s'ajoutent à la construction du véhicule,, c'est un grand flou artistique pour moi)-

en attendant, si on considère que l'on remplit les Postes selon certains critères, une consolidation par tableau croisé dynamique de plusieurs onglets est possible.

Elle a le mérite de pouvoir afficher :

1- le type de véhicule

2- le type et le nombre de pièces utilisées

3- selon le type de Postes (Champ Page1)
on peut pour avoir une vue régulière de l'évolution des postes, placer ce champ en ligne à côté de celui de désignation et cocher le type de Poste sur lequel on se situe, soit afficher les Postes 1 et 2, mais aussi, peut-être interessant de savoir le total pour le Poste 1 et le Poste 10 (surtout si les pièces sont différentes), bref, le champ page est déterminant, puisqu'à lui tout seul il fait la synthèse d'un ou plusieurs postes.

Nota : attention quand on fait des consolidations de plusieurs feuilles, toutes les colonnes sont prises en compte et si on ne vire pas certaines colonnes - comme ici Vehicules et Modèles - on se retrouve avec des résultats farfelus!

Si besoin d'aide, ne pas hésiter et surtout se servir de l'assistant c'est easy easy!!

Celeda

ps pour Porcinet82: j'ai la macro qui fait des drôles de totaux - j'ai l'impression qu'en créant plusieurs onglets elle s'est affolée :whistle: ?? [file name=ConsoPostes.zip size=40192]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ConsoPostes.zip[/file]

Message édité par: Celeda, à: 26/12/2005 15:31
Fichiers attachés
Type de fichier : zip ConsoPostes.zip (39,3 Ko, 7 affichages)

Le blog du voyage en Türkiye
Celeda est déconnecté   Réponse avec citation