Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans le Phorum
Bonsoir Thierry et à toutes les personnes du forum,
Je me suis permis d'adapter l'excel browser car recueillant de plus en plus d'info sur le forum et ne retenant jamais le N° de post à taper, j'ai rajouté 3 lignes de code dans l'initialisation de l'userform1.
Je me mets donc dans la cellule contenant le N° et je clique sur un commandbutton qui appelle la macro Taille..
private sub userform_initialize()
.....
TextBox1.Value = ActiveCell.Value
numero = TextBox1.Value
WebBrowser1.Navigate "http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_" & numero & "_" & numero & ".htm"
end sub
POUR INFO:
Par contre depuis cette manip je n'ai plus accés à l'aide VBA (sauf par le compagnon), je n'ai rien fait de particulier si ce n'est tester ce nouveau code qui fonctionne bien.
Je suis donc passer par l'assistant Réparateur d'office, trés bien j'ai de nouveau accés à l'aide par la touche F1 à l'aide VBA.
Bon je voulais passer à la deuxieme étape :
Quand double clic sur ma cellule=>lancement de la macro taille...
donc je commence à faire un code pour la feuille 1 (double_click), j'enregistre mon fichier, et je voulais regarder dans l'aide qqch: Rebelote et dix de der plus d'accés à l'aide.....
Donc nouvelle installation de OFFICE 2000 sous XP avec formatage HDD (j'en avais besoin de toute façon), je télécharge à nouveau Excel download, je recommence à faire du code sur le fichier, patatras, à nouveau un souci avec l'aide VBA, les listes déroulantes (Menu Données, selectionner une colonne pour le tri par exemple) ne fonctionnent plus (la flèche de selection , en fait c'est un combo oui mais je peux pas cliquer de la 2ème à la dernière ligne à part en selectionnant avec les flèches du clavier , la touche suppr fait aussi des siennes....
En conclusion, je ne sais pas ce qui se passe, pourrais tu m'envoyer STP le fichier Excel download modifié ne serait-ce qu'avec les 3 lignes de code rajoutés là haut.
PS Je n'ai jamais rencontré ce type de problème en bricolant des procédures VBA de fichier venant d'autres personnes (tes demo USF par exemple)....
?????????????????????????????????????????????????? ????????
|