Bonjour Hellboy, Tibo, Pascal, Gaël,
Pour tous les caractères spéciaux (les autres aussi d'ailleurs), il existe une norme ISO et / ou HTML qui consiste à utiliser un code plutôt que le caractère lui-même. C'est même conseillé quand on utilise des caractères propres à une langue, comme les accents français par exemple.
Regardez ce lien pour plus d'explications :
http://www.toutimages.com/codes_caracteres.htm
Par exemple pour le signe inférieur, il faut utiliser & #60; (ISO) ou & lt; (HTML). Les deux fonctionnent sur XLD. Sans les espaces entre & et #
Alors, je sais bien que c'est contraignant quand on tape des formules, mais ça marche.
Autre possibilité que j'ai cru aperçevoir sur un fil (je me rappelle plus l'auteur, pardon à lui), c'est de doubler (ou tripler) le caractère en question. En tous cas c'est valable pour l'antislash qui est un caractère de contrôle ou d''échappement'.
Suggestion pour David si la prochaine version du forum ne permet toujours pas d'utiliser certains caractères, c'est de mettre une liste déroulante qui renverrait le code ISO. Un peu comme le système de smileys. C'est toujours embêtant pour copier/coller une formule mais moins que d'apprendre les codes par coeur.
Bonne soirée.
Message édité par: jmps, à: 14/12/2005 18:42