![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour,
Je souhaite utiliser Excel pour faire un état de données Access. La requete que j'ai fait dans Access a comme critère de sélection une date: tous les enregistrements avant DATE. Je souhaiterais que dans Excel je saisisse la DATE et j'appuie sur un bouton pour lancer la requete. Comment puis je faire? Merci |
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour haumesser et le forum
concerne aussi ton message 115533 sur ms query: le piège était de déclarer en "date" au lieu de déclarer en "long" Ci joint p'tite demo pour te mettre sur la voie; on importe l'id, le nom, prénom, date entre 2 dates choisie dans excel et triées dans l'ordre A toi d'adapter. Dans le texte SQL, si tu n'importes pas tous les champs, il faut les préciser. par exemple SELECT * importe tous les champs SELECT nom, prenom... n'importe que les noms et prénoms (tu n'as pas à préciser la table (t_demo.nom) car il ne peut y avoir confusion) Dernier conseil: reste Zen, respires par le ventre quand avant d'écrire en SQL: aucune erreur de syntaxe est tolérée; Ca rejeunit car ca rappelle MS.DOS... Bon courage A+ Michel |
| ANNONCES | |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|