![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour j'ai une erreur
dans la partie attachments.add(classeur) si vous pouviez me donner un coup de main merci par avance Dim classeur As String classeur = Application.ActiveWorkbook.Path Dim message As String Dim nouveau_mail As New Outlook.Application Dim objet_mail As MailItem Set nouveau_mail = New Outlook.Application Set objet_mail = nouveau_mail.CreateItem(olMailItem) With objet_mail .To = Sheets("Personnalisation").Cells(3, 2).Value .Subject = "information" .Attachments.Add (classeur) .Display End With |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
bonjour Nyco
tu peux essayer Dim classeur As String classeur = ActiveWorkbook.FullName Dim message As String Dim nouveau_mail As New Outlook.Application Dim objet_mail As MailItem ... ActiveWorkbook.Path , ne renvoie que le repertoire du classeur actif ActiveWorkbook.FullName renvoie le chemin complet et le nom du classeur bon apres midi MichelXld |
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Je te remercie
j'ai desormais un autre soucis (j'suis un débutant qui débute mais vraiment qui débute :-)) je souhaite envoyez un seul mail à plusieurs personnes, ces adresses de personnes sont sur une autre feuille dans un tableau ex: A1 : adresse1 , A2 adresse2 .. mon soucis c'est que je ne connais pas à l'avance le nombre d'adresses comment pourrais faire ? merci par avance |
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
rebonjour Nyco
j'espere que cet exemple pourra t'aider Sub EnvoiMail() Dim classeur As String, Destinataires As String classeur = ActiveWorkbook.FullName Dim message As String Dim nouveau_mail As New Outlook.Application Dim objet_mail As MailItem Dim X As Byte, i As Byte Set nouveau_mail = New Outlook.Application Set objet_mail = nouveau_mail.CreateItem(olMailItem) 'dans cet exemple : la liste des destinataires se trouve dans 'la colonne A de la feuille "personnalisation" , à partir de la cellule A1 'recuperer le numero de la derniere ligne non vide dans la colonne A X = Sheets("Personnalisation").Range("A65536").End(xlU p).Row For i = 1 To X Destinataires = Destinataires & Sheets("Personnalisation").Cells(i, 1) & ";" Next i With objet_mail .To = Destinataires .Subject = "information" .Attachments.Add (classeur) .Display '.Send End With End Sub bonne soiree MichelXld |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|