![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour,
j'utilise excel pour réaliser mon cahier de cotes; dans mon école, l'évaluation se fait à l'aide de lettres, j'ai donc converti les chiffres en lettres (ex : S = 12/20, TB = 18/20, ...) selon cette formule : SI(A1<10;"I";SI(A1<12;"S-";SI(A1<14;"S";SI(A1<15;"S+";SI(A1<16;"B-";SI(A1<17;"B";SI(A1<18;"B+";SI(A1<19;"TB";"TB+")) )))))) Est-il possible de travailler uniquement avec les lettres et donc "d'encoder" les notes d'élèves directement sans passer par les chiffres ? |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
bonjour
je pensais déjà avoir suggéré de créer de créers des noms qui joueront le rôle de constantes et que tu pourras ensuite utiliser dans tes formules. c'est faisable à travers la commande définir un nom que tu peux trouver dans le menu insertion/sous menu nom cela ne te convient-il pas ? bye stephane |
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
Tapez Ctrl+F9, une pare d'accolade apparaît.
À l'intérieur de ces accolades, tapez = puis le nombre a transformé et enfin \*TexteCard ou \*TexteMonnaie Appuyez sur la touche F9. \*TexteCard affiche le nombre en lettres et \*TexteMonnaie affiche le nombre en lettres avec le format monétaire. Une utilisation de ce champ dans un tableau peut se présenter ainsi : Version 2000 Version antérieure 123 {=SUM(LEFT)\*CARDTEXT} {=SOMME(GAUCHE)\*TexteCard} 123 {=SUM(LEFT)\*DOLLARTEXT {=SOMME(GAUCHE)\*TexteMonnaie} Résultat 123 cent vingt-trois 123 cent vingt-trois francs (n'a malheureusement pas été converti en Euro) IV. Ajouter une colonne à un tableau sans problème Au lien d'insérer une colonne, scindez une colonne en 2, ainsi le tableau garde sa largeur d'origine. |
| ANNONCES | |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|