Excel Downloads
Forum

Précédent   Excel Downloads Forums > Archives > Forum Excel Downloads - Archives

Advertisement

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 02/09/2004, 12h43   #1 (permalink)
guillaumega
Guest

Par défaut décompter dans une série de chiffre les valeurs correspondant à une condition

bonjour à tous!

Je commence tout d'abord par remercier monique pour son aide la dernière fois; elle m'a bien retiré une épingle du pied.

Mon nouveau problème est le suivant:

je cherche à décompter des valeurs correspondant à une condition.

Par exemple, je cherche à décompter dans la colonne A le nombre de valeurs comprises entre J7 et k7 (J7 et K7 étant des valeurs numériques).

Si vous aviez une solution, ca pourrait bien me rendre service.

merci encore pour votre gentillesse à tous.

guillaume

ANNONCES
Vieux 02/09/2004, 13h37   #2 (permalink)
Lord Nelson
Guest

Par défaut Re: décompter dans une série de chiffre les valeurs correspondant à une condition

Salut Guillaume,

La fonction NB.SI devrait te donner la solution :

=NB.SI(B3:B21;">="&J7)-NB.SI(B3:B21;">"&K7)

A+
Horatio

Vieux 02/09/2004, 14h29   #3 (permalink)
Monique
Guest

Par défaut Re: décompter dans une série de chiffre les valeurs correspondant à une condition

Bonjour,

Avec SommeProd, aussi :
=SOMMEPROD((B3:B21>=J7)*(B3:B21<=K7))

Vieux 02/09/2004, 16h32   #4 (permalink)
guillaumega
Guest

bonjour,

merci pour vos messages. J'ai malheureusement pas réussi à faire fonctionner mon système avec vos formule.

les données sont les suivantes: voici la série de chiffre, colonne A par exemple.

7

11

12

12.5

13

14

14.1

14.5

14.9

15

16

17

18

25

je souhaite une formule qui me mette dans une cellule le nombre de valeurs comprises entre 7 et 16 non inclus et entre 16 et 25 inclus (dans une autre cellule bien entendu.

colonne B colonne C

[7 16[
[16 25]

Me suis-je mal exprimé quand j'ai formulé ma question ou n'ai je pas su utiliser votre réponse?

J'ai aussi une autre question: je souhaite faire un tri croissant de ma série de prix. J'ai réussi à le faire en faisant une macro. ca m'arrange pas trop de faire une macro, mais par contre, compte tenu du nombre de tri, ca serait super si les calculs étaient fait automatiquement à chaque évolution du tableau.
Y a t'il des macros à exécution automatique ou encore mieux, y a t'il une formule pour programmer un tri croissant?

merci par avance pour votre réponse!

guillaume

Vieux 02/09/2004, 16h57   #5 (permalink)
Lord Nelson
Guest

Re Guillaume,

Il faut bien sûr adapter les plages et les critères. Dans l'exemple que tu donnes,

=NB.SI(A9:A22;">="&J7)-NB.SI(A9:A22;">="&K7)
Réponse 10
ou bien (en hommage à Monique)
=SOMMEPROD(($A9:$A22>=J7)*($A9:$A22<K7))
Réponse 10 également

Pour le second calcul :

=NB.SI(A9:A22;">="&K7)-NB.SI(A9:A22;">"&L7)
ou bien
=SOMMEPROD(($A9:$A22>=K7)*($A9:$A22<=L7))
Réponse 4 pour les deux formulations.

A+
Horatio

Vieux 02/09/2004, 17h09   #6 (permalink)
guillaumega
Guest

merci horacio

j'avais bien entendu remplacé les colonnes par les bonnes, mais j'avais mis ">" au lieu "<=", la borne supérieure n'étant pas incluse... il faut croire que ma logique était pas bonne!
merci encore
je repose ma question pour le tri croissant dans une autre question pour ne pas mélanger les problèmes!
guillaume

ANNONCES

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages