Bonjour à tous

, @+Thierry
OUI ! ça marche sans Acces etc.... Récit :
Sur ma config : XP édition familiale, P4 - 2.8, 512 Mo, Excel 2000 Version 9.0, pack Microsoft Office 2000 version PME (sans Acces ni PP)
Bon l’install suivant le read-me est sans pb.
Après un double click sur le fichier Excel, je me suis fait traiter de « Beta » en plein écran, mais renseignements pris, ça ne me concernait pas directement….
Ensuite, un click sur Run Demo et Microsoft forms m’a dit que « le objet » n’était pas disponible sur ma machine, click sur OK et l’USF Deposit s’est ouverte sans pb, , le calendar runant sans pb non plus. Là si je ferme l’USF et le classeur et que je dis oui à sauver les modifs, je n’ai plus le message de manque d’objet après le Run désormais, alors qu’en faisant avant des sorties sans sauvegarde, je l’avais à chaque fois.
Calendar / maturity date = Ok aussi ensuite.
Ensuite bon c’est en anglais :whistle: (comme annoncé, mais moi...) après divers manip, il m’a demandé si je voulais conserver une date ou un truc non changé quand même, j’ai fait OK et j’ai eu le plantage dont tu as la copie écran en PJ, mais il m’a bien sorti 2 pages de fax imprimées, que je vais laisser traîner négligemment sur mon bureau, car je trouve que ça fait très sérieux
Bon, il me reste à prendre un mois de vacances pour voir si je comprends ce qui se passe dans le code…
Sinon, oui j’ai attendu le WE pour découvrir (ou savourer) l’appli, mais ne dit-on pas :
« La patience est la clé du bien-être »
Bon ça pourra servir ausssi de réponse aux fils qui demandent si le VBA c'est sérieux !
Bonne fin de WE,
Brico
[file name=PlantBrico.zip size=32841]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PlantBrico.zip[/file]