![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour le forum,
Voilà je voudrais fermer automatiquement un fichier word à la fermeture de mon fichier Excel, là ou ça ce complique c'est que mon fichier word peut être soit ouvert, soit fermé. c'est pour un publipostage, si je ferme mon fichier Excel qui sert de base de données sans que ma feuille word soit fermée il peut y avoir plantage général ce qui est génant. Merci d'avance pour votre aide Georges |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
bonjour Georges
tu peux essayer Sub ControleSiWordOuvert() Dim Appli As Word.Application 'testé avec Excel97 'nécéssite d'activer la reference Microsoft word xx.x 0bject Library On Error Resume Next Set Appli = GetObject(, "Word.Application") If Appli Is Nothing Then MsgBox "Word est fermé" Else MsgBox "Word est ouvert" Appli.Quit 'fermeture application Word End If End Sub bon apres midi MichelXld |
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
rebonjour Georges
pour un document Word spécifique , tu peux tester : Sub ControleSiDocumentWordOuvert() Dim Appli As Word.Application Dim WordDoc As Word.Document 'testé avec Excel97 et Excel2002 'nécéssite d'activer la reference Microsoft word xx.x 0bject Library On Error Resume Next Set Appli = GetObject(, "Word.Application") Set WordDoc = Appli.Documents("C:\Documents and Settings\monFichier.doc") If WordDoc Is Nothing Then MsgBox "Le document est fermé" Else MsgBox "Le document est ouvert" WordDoc.Close 'fermeture application Word End If End Sub dans cet exemple le fichier Word spécifié sera fermé mais l'application restera ouverte bonne soiree MichelXld |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|