![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour
Je cherche a créer une feuille sur laquelle je mets manuellement a jour plusieurs colonnes Cependant, j'aimerais qu'une cellule placée ailleurs m'affiche la derniere valeur contenue (celle-ci pouvant etre 0 ou négative) ? Avez vous une idée ? Merci P.S: Je suis débutant donc, le plus simple sera le mieux ... |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour,
Pour la colonne C : =INDEX(C1:C1000;MAX(SI(C2:C1000<>"";LIGNE(C2:C1000 )))) Formule matricielle, à valider en appuyant en même temps sur ctrl, maj et entrée. Les formules matricielles n'acceptent pas les colonnes entières. Celle-ci ne fonctionne pas : =INDEX(D ;MAX(SI(D <>"";LIGNE(D ))))mais celle-ci fonctionne : =INDEX(D ;MAX(SI(D2 1000<>"";LIGNE(D2 1000)))) |
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Salut Max,
Petite astuce : Les valeurs en colonne A La formule : =RECHERCHEV(9^9;A:A;1) Ceci pour autant qu'aucune valeur dans la colonne A ne soit supérieure à 387 420 489 (=9^9), dans le cas contraire il suffit de remplacer cette valeur par une autre plus grande, par exemple 99^9 Cette formule n'est pas très "catholique", mais elle a l'avantage d'être courte et de bien fonctionner. Ândré. |
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
Merci de votre réponse mais ca n'a pas marché ...
1ere difficuluté: ma version au travail est en Anglais donc RECHERCHEV ??? (searchv ne marche pas en tout cas ) Par ailleurs je tiens a préciser que mes données commencent a la case k23, et suivent l'ordre logique de mon entrée manuelle de valeurs, c'est a dire k24, k25 , etc ... en gros K23 1 k24 2 k25 3 k26 0 k27 5 k28 2 k29 et dans ma cellule B1 qui affiche la derniere valeur entrée m'affiche donc 2 Merci P.S: C'est en anglais mais je peux essayer de me débrouiller |
|
|
#7 (permalink) |
|
Guest
|
salut,
Je crois que RECHERCHEV en anglais est VLOOKUP. Sous la feuille d'accueil de ce site, rubrique télécharger, il y a un excellent petit dossier de Ti, avec pour nom : Fonctions 2000. Cela te permet de trouver les traductions de toutes les fonctions. Mais il y a plus subtil : je temets en pièce jointe la formule et XL la traduira automatiquement à l'ouverture. Bonne soirée. Ândré. |
|
|
#9 (permalink) |
|
Guest
|
Bonsoir à tous,
OK André, c'est vrai, j'y ai pensé après l'envoi comme d'hab... Max, on reste sur le forum: nos questions-réponses intéressent tout le monde: c'est un des buts de ce forum. C'est en suivant des messsages que j'ai beaucoup appris Bonne soirée à tous Michel |
| ANNONCES | |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|