![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour le Forum
Je suis entrain de monter une page d'acceuil pour mon classeur. Je voudrai que l'utilisateur puisse choisir une marque de moto grace à une zone déroulante. pour cela, g inséré une zonecombinée dans ma feuille et une image (qui sert à valider le choix de la zonecombinée et lancer la macro d'ouverture des feuilles correspondante). le PB est comment prendre en compte les valeurs de la zonecombinée??? en effet, g tapé le code suivant pour effectuer un test: Sub Image2_QuandClic() If Zonecombinée5.Value = "HONDA" Then MsgBox "OK" End If End Sub il me met le msg d'erreur suivant: "objet requis" est ce que quelqu'un aurait une solution? merci de vos réponse, FAb |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Guest
|
bonjour Fabrice , Michel et Claudio
sauf erreur de ma part la "zone combinée" est le nom des ComboBox dans la barre d'outils formulaires ( aussi appelé Drop Down ) Sub ComboboxFormulaire() If ActiveSheet.Shapes("Zone combinée 5").ControlFormat. _ List(ActiveSheet.Shapes("Zone combinée 5").ControlFormat.ListIndex) = "HONDA" Then MsgBox "ok" End Sub bonne soiree MichelXld |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|