Re:= \"Petite\" DEMO (entre amiEs) pas encore 2000 !
Bonjour Celeda, tout ce long Fil, le Forum
Ah, tiens ça alors !
Tu confirmes que tu viens de tester ta démo au bureau où tu n'as pas access et tout a fonctionné du premier coup avec les calendriers !!!
Arf moi aussi je suis perplexe, j'avais vu un échange de Michel_M pour pouvoir travailler sur des bases Access sans Access mais dans cette démo je n'ai pas du tout tenté de 'jouer' à ce genre d'exercice. Celà laisserait entendre que la technique ADO permet de Lire des bases Access sans Access, depuis Excel... !
Très Bonne Nouvelle, mais j'aimerais en savoir plus, avec par exemple ta version d'Office... Et dans la foulé, si d'autres XLDnautes non-équipés d'une Version Pro d'Office (PME, Standard) et donc sans Access installé, pouvaient faire un essai...Merci d'Avance.
Pour ce qui est du contrôle ActiveX 'DTPicker' (pour les petits calendriers) en fait c'est totalement indépendant de cette histoire d'Access, car on peut avoir cette OCX sans avoir Access (et vice Versa) en fait il peut avoir été installé par d'autres logiciels en ayant besoin, ou encore des Tools Kit (STK)... Par conséquent on ne peut dire vraiment pourquoi on a ou on n'a pas à disposition cette OCX. (Je serai même amené à penser que certaine Versions d'Offices l'intégraient tandis que d'Autres non...)
Enfin voilà, si vous avez Excel sans Access, installer l'OCX, vous permettra d'avoir ce Calendar dans les UserForms, mais attention à bien penser aux répercussions pour la diffusion de vos applis ensuite.
Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol]
EDITION !!!!
Merci Celeda, grace à toi je viens de faire un Test sur un vieux coucou ne disposant que de Win Me et Office Standard 2000 (Sans Access), par contre en ayant bien entendu et au préalable installé l'OCX Mscomct2.ocx comme j'ai expliqué...........
WOW ça roule impec !!! Impressionné, je suis !!! LOL
Merci Celeda je n'aurai même pas pensé essayer cette combinaison !
[ol]@+Thierry[/ol]
Message édité par: _Thierry, à: 25/10/2005 08:57
|