![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjouuuuuuuuuuuuuuurrr, Je tiens d’abord à préciser que je suis novice, 1 L 10 100 1 L 10 100 1 L 10 100 2 L 10 100 2 L 10 100 3 L 10 100 3 L 10 100 5 L 10 100 7 L 10 100 8 L 10 100 Voila j’ai le tableau Excel ci-dessus, il me faudrait une macros me permettant de repérer les doublons, cumuler leur montants et juste après de les supprimer. Donc après passage de la macro je devrai obtenir ca : 1 L 30 300 2 L 20 200 3 L 20 200 5 L 10 100 7 L 10 100 8 L 10 100 ------------------------code vba de la macro-------------------------- Sub SupprDoublons() Dim plage As Range Dim NBlignes As Long 'Tri du tableau sur le colonne 1 Range("A2").Select Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, _ Header:=xlGuess, _ OrderCustom:=1, MatchCase:=False, _ Orientation:=xlTopToBottom 'calcul du nombre de lignes Set plage = Range("a2", [a2].End(xlDown)) NBlignes = plage.Count 'Positionnement du curseur sur la dernière ligne ActiveCell.Offset(NBlignes - 1, 0).Range("a1").Select For I = 1 To NBlignes If ActiveCell.Value = ActiveCell.Offset(-1, 0) Then 'Copier la cellule montant(2) ActiveCell.Offset(-1, 3).Cells().Copy 'L'Aditionner à la cellue precédente ActiveCell.Offset(0, 3).Cells().PasteSpecial xlPasteAll, xlPasteSpecialOperationAdd Application.CutCopyMode = False 'Revenir sur la collonne clé ActiveCell.Offset(0, -3).Range("A1").Select 'Supprimmer la ligne ActiveCell.Offset(-1, 0).EntireRow.Cells().Select Selection.Delete Shift:=xlUp End If 'Remonte le curseur d'une ligne ActiveCell.Offset(-1, 0).Range("A1").Select Next I End Sub ------------------------------------------fin code macro----------------------------------- Mais la…… ;!!! Je suis bloquer, elle plante……j’ai une erreur soit au niveau de : For I = 1 To NBlignes If ActiveCell.Value = ActiveCell.Offset(-1, 0) Then Soit au niveau: Remonte le curseur d'une ligne ActiveCell.Offset(-1, 0).Range("A1").Select Cependant quand je fait l’impasse sur l’erreur et que j’exécute la macros 2 fois de suite j’obtiens le résultat voulu. Si quelqu’un pouvais me filer un coup de main….c pour mon boulot, je suis stagaire….se serai super cool Merci d’avance. |
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Cest la bordelle aujourd'hui
ARRETER de poster les question plusieurs fois Steeve il faut lire la charte du forum avant de poster vos message Le forum est fait pour tout le monde et non pas seulement pour toi donc une fois tu poste ton message <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_108223_108223.htm> tu ne le poste pas une deuxieme surtout que ton message est encore parmis les quatre premiers STOP STOP Mucnhkin |
| ANNONCES | |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|