![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
bonjour le forum
est il possible de créer un macro permettant de choisir un intervalle entre 2 dates afin de compter le nombre de valeurs à l'intérieur de cet intervalle cet intervalle est dans un tableau et il varie suivant l'intitulé des colonnes ex du 01/07/04 au 10/07/04 qté = 10 merci d'avance tracor |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour Tracor, le Forum Imaginons en Feuille "Sheet1" en B1 la Date de Départ (inclusive) et en B2 la Date d'Arrivée... En Feuille "Sheet2" dans la colonne "A" les valeurs Dates à scanner... Voici ce que çà donnerait par VBA : Option Explicit Sub CountDateFromTo() Dim DateFrom As Date Dim DateTo As Date Dim Tableau As Variant Dim DateInclusiveCount As Integer, i As Integer With Sheets("Sheet1") DateFrom = .Range("B1") DateTo = .Range("B2") End With Tableau = Sheets("Sheet2").Range("A1:A1000") 'à adapter ... For i = 1 To UBound(Tableau) If Tableau(i, 1) >= DateFrom And Tableau(i, 1) <= DateTo Then DateInclusiveCount = DateInclusiveCount + 1 End If Next i MsgBox DateInclusiveCount & " entrées sont incluses entre " & DateFrom & " et " & DateTo End Sub Bon Après Midi @+Thierry |
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
salut thierry
je souhaiterai plutôt que le résultat s'affiche dans une cellule et malheureusement j'ai un tableau qui est très important et j'ai une erreur qui m'indique "dépassement de capacité" à la ligne for i=1 to ubound(tableau) comment y remédier merci d'avance tracor |
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
Re Bonjour Tracor, le Forum Alors qu'à celà ne tienne .... Là il n'y a de limite que la feuille Excel elle-même (65536 lignes) Sub CountDateFromTo() Dim DateFrom As Date Dim DateTo As Date Dim Tableau As Variant Dim DateInclusiveCount As Long, i As Long With Sheets("Sheet1") DateFrom = .Range("B1") DateTo = .Range("B2") End With Tableau = Sheets("Sheet2").Range("A1:A50000") 'à adapter For i = 1 To UBound(Tableau) If Tableau(i, 1) >= DateFrom And Tableau(i, 1) <= DateTo Then DateInclusiveCount = DateInclusiveCount + 1 End If Next i With Sheets("Sheet1") .Range("B3") = DateInclusiveCount .Range("C3") = "Nombre d'entrées inclusives" End With End Sub Ici je retourne le nombre trouvé en "Sheet1" "B3" à toi d'adapter.... Bon Aprèm @+Thierry |
|
|
#5 (permalink) |
|
Guest
|
re re thierry
super et maintenant si je veux ajouter des conditions comme des filtres automatiques sur différents critères par exemple j'ai le total de mon interval je souhaite y soustraire les cas de dossier cloturé (colonne b) les cas de dossier "client absent) colonne c les cas de dossier procédure colonne c également tracor |
|
|
#6 (permalink) |
|
Guest
|
Re Tracor
Et bien qu'à celà ne tienne .... !!! (Bis Répetita !) Option Explicit Option Compare Text 'Attention pour les MAJ / MIN Sub CountDateFromTo() Dim DateFrom As Date Dim DateTo As Date Dim Tableau As Variant Dim DateInclusiveCount As Long, i As Long With Sheets("Sheet1") DateFrom = .Range("B1") DateTo = .Range("B2") End With Tableau = Sheets("Sheet2").Range("A1:C50000") 'Attention dimensionnement sur plage "A" à "C" For i = 1 To UBound(Tableau) If Tableau(i, 1) >= DateFrom And Tableau(i, 1) <= DateTo Then If Not Tableau(i, 2) = "Cloturé" And Not Tableau(i, 3) = "client absent" And Not Tableau(i, 3) = "Procédure" Then DateInclusiveCount = DateInclusiveCount + 1 End If End If Next i With Sheets("Sheet1") .Range("B3") = DateInclusiveCount .Range("C3") = "Nombre d'entrées inclusives" End With End Sub NB attention respecter Colonne B = Tableau(i, 2) et Colonne C = Tableau (i, 3) Bon Aprèm @+Thierry |
|
|
#8 (permalink) |
|
Guest
|
une petite dernière pour la route
lorsque je fais plusieurs conditons sur la même colonne il ne m'additionne pas le résultat il me met la valeur 0 If Tableau(i, 31) = "Adresse erronée" And Tableau(i, 31) = "Procédure livraison" Then y a t il une instruction manquante dans l'instruction merci tracor |
|
|
#9 (permalink) |
|
Guest
|
Re Tracor, le Forum Quand tu écris ceci : If Tableau(i, 31) = "Adresse erronée" And Tableau(i, 31) = "Procédure livraison" Then C'est très différent de ceci : If Not Tableau(i, 2) = "Cloturé" And Not Tableau(i, 3) = "client absent" And Not Tableau(i, 3) = "Procédure" Then Dans le second cas je suis en négation SI l'item N'EGALE PAS "Cloturé" ET si l'item N'EGALE PAS "client absent" ET si l'item N'EGALE PAS "Procédure" ALORS.... J'additionne les Items... Dans le premier cas tu écris ceci : SI l'item EGALE "Adresse erronée" ET si l'item EGALE "Procédure livraison" ALORS... Je doute fort que le même item puisse avoir les DEUX valeurs... ![]() Tu devrais essayer : If Tableau(i, 31) = "Adresse erronée" Or Tableau(i, 31) = "Procédure livraison" Then Et je pense que celà devrait rentrer dans l'ordre... A Noter que si tu as beaucoup de Tests à comptabiliser on peut passer par un Select Case à l'intérieur de la Boucle : For i = 1 To UBound(Tableau) Select Case Tableau(i, 31) Case "Adresse erronée" Bad = Bad + 1 BadAddress = BadAdress + 1 Case "Procédure livraison" Bad = Bad + 1 ProcLiv = ProcLiv + 1 Case "Client Absent" Bad = Bad + 1 ClientAbsent = ClientAbsent + 1 Case "Mauvais Client" Bad = Bad + 1 MauvaisClient = MauvaisClient + 1 Case Else Good = Good + 1 End Select With Sheets("Sheet1") .Range("A1") = "Nombre Dossier Bloqués :" .Range("B1") = Bad .Range("A2") = "Nombre Adresse erronée :" .Range("B2") = BadAddress .Range("A3") = "Procédure livraison :" .Range("B3") = ProcLiv .Range("A4") = "Client Absent :" .Range("B4") = ClientAbsent .Range("A5") = "Mauvais Client :" .Range("B5") = MauvaisClient .Range("A6") = "Autres Cas les Bons !":" .Range("B6") = Good End With On n'oublieara pas de déclarer les Variables Bad As Integer (Jusqu'à 32,767), et aussi BadAddress, ProcLiv, etc... Bonne Fin de Journée @+Thierry |
|
|
#11 (permalink) |
|
Guest
|
slt le phorum
comment puis d'après les instructions énnoncées dans ce fil pour la macro comptabiliser un nombre de jour ouvré entre 2 dates pour ensuite calculer un taux de livraison qui ne doit pas dépasser 2 jours ouvrés merci d'avance |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|