![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Rebonjour,
Je souhaiterais changer le nom d'un classeur qui a été crée avec la commande Workbooks.add. Seulement, comme le nouveau classeur ne doit pas être enregistré, je ne souhaite pas utiliser la commande SaveAs. Existe t'il une solution? Merci de votre aide Sebw |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour Sebw
On ne peut pas, à ma connaissance changer le nom d'un classeur sans l'enregistrer, par contre 1-tu peux changer l'affichage de la fenêtre par activewindow.caption = "nouveaunom" 2-retrouver facilement ton classeur en le référençant lors de la création Set classeur_a_retrouver = Workbooks.Add 3-définir un nouveau nom pour l'enregistrement par Nom_Fichier = "Tintin.xls" Nom_Fichier = Application.GetSaveAsFilename(Nom_Fichier, FileFilter:="Fichiers Excel (*.Xls),*.Xls", Title:="Enregistrement") cla.SaveAs Filename:=Nom_Fichier 4-mixer les 3 solutions Set cla = Workbooks.Add activewindow.caption = "Tintin.xls" Nom_Fichier = "Tintin.xls" Nom_Fichier = Application.GetSaveAsFilename(Nom_Fichier, FileFilter:="Fichiers Excel (*.Xls),*.Xls", Title:="Enregistrement") cla.SaveAs Filename:=Nom_Fichier En espérant que cela répondra à ta demande Cordialement, A+ |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|