Excel Downloads
Forum

Précédent   Excel Downloads Forums > Excel > Forum Excel

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 17/06/2004, 10h37   #1 (permalink)
Roby
Guest

Par défaut Calcul RDS CSG

bonjour à tout le forum,

ci-joint un exemple de fiche de paie,

quelques erreurs doivent s'y trouver mais mon PB est comment calculer la CSG et la RDS avec les éléments présents.

merci d'avance

A+ Roby
Fichiers attachés
Type de fichier : zip CSG-RDS.zip (0, 90 affichages)
  Réponse avec citation
ANNONCES
Vieux 17/06/2004, 12h07   #2 (permalink)
Olivier_HTP
Guest

Par défaut Re: Calcul RDS CSG

Bonjour Roby,

Concernant ta question sur le calcul de la CSG et de la CRDS, tu dois les calculer sur une base qui est de 95% du salaire brut à laquelle tu appliques les différents taux : 5.10 % CSG déductible, 2.40 % CSG non déductible, et 0.50 % CRDS non déductible.

A propos du caractère non déductible des 2.9 %, tu dois obligatoirement rajouter leur montant à la différence (Brut - retenues salariales) pour obtenir le net imposable qui doit obligatoirment figurer sur le bulletin de salaire.

Pour la différence que tu trouves sur le montant du salaire brut, elle provient du fait que ta cellule G9 contient des 1/1000 d'heures, alors que tu ne dois utiliser que des centièmes d'heures avant de les multiplier au taux horaire.

Par ailleurs il faut aussi faire figurer les charges patronales en plus des retenues salariales.

Mais en fait je ne sais pas si tu as fait cette feuille pour vérifier des paies, ou pour l'utiliser comme bulletin de paie à remettre à des salariés.

Dans le 2° cas, il manque pas mal ce choses pour que ton bulletin soit conforme à la législation du travail. Si ça t'intéresse, fais le moi savoir.

Bon courage et cordialement,

Olivier_HTP
  Réponse avec citation
Vieux 17/06/2004, 14h27   #3 (permalink)
jca06
Guest

Par défaut Re: Calcul RDS CSG

Salut Roby,

Je n'ai plus pratiqué la paie depuis quelques mois et les choses changent vite dans ce domaine, mais la base de la CSG/CRDS comprend également 95 % de la part patronale des cotisations de prévoyance, y compris je crois la cotisation obligatoire de 1,50 % sur la tranche A pour les cadres.

Bon courage.
  Réponse avec citation
ANNONCES
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages