![]() |
|
Forum
|
|
|||||||
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
bonsoir à tous
je cherche à faire une macro simple dans la cellule C1 de la colonne C je cherche à faire le cumul des cellules qui vont de C3 jusqu'à la dernière cellule de cette même colonne le nb de cellules est bien sur variable d'une fois sur l'autre merci de vos réponses |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
bonjour Loic,
Voici qq lignes de script qui répondent à ta demande, mais les exxxxperts et ici ils sont nombreux, vont sûrement te proposer plus simple. Sub loic38() Range("C3").Select Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select ActiveWorkbook.Names.Add Name:="LOIC", RefersToR1C1:=Selection Range("c1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(LOIC)" End Sub Bonne fin de soirée Rénato |
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Bonsoir,
Ou ceci : Sub Total() Dim DerLigne As Long With Sheets("feuil1") 'Le nom de ta feuille DerLigne = .Cells(65536, 3).End(xlUp).Row 'Le dernier numéro de ligne _ de la colonne C .Range("c1") = Application.WorksheetFunction.Sum _ (.Range("c3:c" & DerLigne)) End With End Sub @+ Ronan |
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
Salut"Loic,Renato,Ronan" une autre version bidouillée Sub TotalAuto() Set Valeurs = Range("C4", [C4].End(xlDown)) NbValeurs = Valeurs.Count Range("C4").Offset(-1, 0).Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Sum(R[1]C:R[" & NbValeurs & "]C)" With Selection .Font.Bold = True .Interior.ColorIndex = 6 End With End Sub A+++ Jean Marie |
|
|
#5 (permalink) |
|
Guest
|
bonjour à tous
un concours d'excellence entre Renato Jean Marie Ronan les trois macros fonctionnent merveilleusement bien (sauf la partie With dans la macro de JM : Erreur D'exécution 424 Objet requis) mais j'ai une petite préférence pour la macro de Renato créer une plage de cellules nommée LOIC , je n'avais jamais osé le faire une plage où l'on peut s'étendre pour trouver le repos au soleil de tous les étés merci à tous trois |
| ANNONCES | |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|