![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonsoir le forum,
J'ai inséré des commentaires dans certaines cellules. À ma stupéfaction, certains de ces commentaires sont partis loins vers l'est; ils sont affichés plusieurs colonnes à droite de la cellule d'origine. Y'a t'il moyen via VBA de ramener près de la cellule auquel il appartient ce dit commentaire? Merci et bon weekend |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour,
Voici une macro que j'ai retrouvée de : Auteur: @+Thierry Date: 26-12-02 19:02 Bon alors tu places ce code dans le Private module de ThisWorkbook si tu veux l'avoir en ouverture... Private Sub Workbook_Open() Set cmt = Sheets("feuil1").Comments For Each c In cmt c.Shape.TextFrame.AutoSize = True Next End Sub et tu n'auras plus aucun de tes soucis Teste la et reviens nous dire si tout est Ok pour toi. Celeda |
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Salut MonsieurPatate, Celeda et le Forum
Pour repositionner les commentaires près de leur cellule respective plutot ceci : Sub ResetComments() Dim cmt As Comment For Each cmt In ActiveSheet.Comments cmt.Shape.Top = cmt.Parent.Top + 5 cmt.Shape.Left = cmt.Parent.Offset(0, 1).Left + 5 Next End Sub Mytå |
|
|
#5 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour Celeda, Mytå, le forum
la routine ResetComments() corrige mon problème; merci beaucoup Mytå. Celeda ta routine est intéressante puisqu'elle ajuste la forme du commentaire au contenu. Mes nombreux commentaires sont parfois longs et le contenu déborde de la forme originale. Seul problème: le contenu est ajusté sur une seule ligne au lieu de respecter la forme originale, i.e. les retours de chariot. Y'a t-il moyen d'ajuster le forme du commentaire au contenu sans que qu'il l'Ajuste sur une seule ligne? Bye! |
|
|
#6 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour,
Sur l'excellent site de Steph on the web, http://xlbysteph.free.fr/aideinformatique/mainexcel.html il y a plusieurs codes pour les commentaires, j'ai essayé celui-ci qui ajuste la taille des commentaires en fonction de retour ou pas de chariot, peux-tu tester et voir comment cela se comporte chez toi, svp, Sub Comments_AutoSize() Dim MyComments As Comment Dim lArea As Long For Each MyComments In ActiveSheet.Comments With MyComments .Shape.TextFrame.AutoSize = True If .Shape.Width > 300 Then lArea = .Shape.Width * .Shape.Height .Shape.Width = 200 ' An adjustment factor of 1.1 seems to work ok. .Shape.Height = (lArea / 200) * 1.1 End If End With Next ' comment End Sub Celeda |
|
|
#7 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour Celeda, le forum
Excellent! Merci beaucoup Celeda, les ajustements sont parfaits avec ces quelques lignes. Ça va réellement me faciliter la tâche (il y a au dessus de 150 commentaires dans mon classeur) Bye! |
| ANNONCES | |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|