![]() |
|
Forum
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour Marie,
Oui c'est assez facile, il suffit de sélectionner les cellules qui seront authorisées à être sélectionnées par la tabulation (et être saisies, of course)... Pour se faire tu peux utiliser la touche CTRL lors de ta sélection si les cellules ne sont pas contigues... Une fois toutes les cellules voulues sélectionnnées... Click Droit => Format de Cellules (ou Menu => Format => Cellules qui est idem) Oglet "Protection" de la fenêtre Format de Cellules et tu décoches "Vérouillées" ... Puis Menu => Outils => Protection => Protection Feuille Tu choisis sans mot de passe pour tester, mais tu peux aussi mettre un mot de passe (Attention "case sensitive" (sensible à la casse MAJ /Min))... Ensuite n'oublies pas ce mot de passe car sinon c'est embêtant... Voilà c'est tout. Bon App @+Thierry |
|
|
#15 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour Dan, Marie, le Forum
Heuh oui, Heuuh non, M'enfin, oui ouic'est bien çà, la demande n'était pas aussi simple alors !! lol Niak !!! Bon alors sans avoir besoin de fichier, mais par contre par VBA en évènementielle, mais pas compliqué je te rassure ! Avec cette Macro je te reprends "Texto" : J'aimerais pouvoir en "Tabulant" me déplacer de la colonne A à H puis à la colonne H revenir à la colonne A A Placer dans le Private Module de La Feuille en Question : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Dim Ligne As Integer If Not Application.Intersect(Target, Range("I:I")) Is Nothing Then Ligne = Target.Row + 1 Range("A" & Ligne).Activate End If End Sub En clair, dès que tu arriveras en Colonne "I" tu seras "éjectée" en Colonne "A", Une ligne en dessous... Et Hop là !!! Mais par contre fini les ballades dans la colonne "I"..... elle est comme Dan attend d'être............Cernée !!!! Donc à vois si çà peut convenir dans ton conteste... Sinon faut encore ruser !! Bon Aprèm @+Thierry |
| ANNONCES | |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|